Bonjour à tous!
Je suis tout neuf dans la communauté, alors merci par avance pour votre indulgence. Voici mon problème :
n fichiers texte à espacement fixe dans un répertoire. Je souhaite les avoir tous sur la même feuille. J'ai farfouillé à droite à gauche, utilisé la fonction rechercher du forum, utilisé le subterfuge de l’enregistrement de la macro VBA mais voilà, je suis à court.
Voici mon script :
	
	
	
	
	
		
Cette macro m'ouvre autant de fichiers xls que de fichiers txt... :cry:
Merci par avance !
	
		
			
		
		
	
				
			Je suis tout neuf dans la communauté, alors merci par avance pour votre indulgence. Voici mon problème :
n fichiers texte à espacement fixe dans un répertoire. Je souhaite les avoir tous sur la même feuille. J'ai farfouillé à droite à gauche, utilisé la fonction rechercher du forum, utilisé le subterfuge de l’enregistrement de la macro VBA mais voilà, je suis à court.
Voici mon script :
		Code:
	
	
	Sub FUSIONPOWA()
Dim MesFichiers(2) As String, Contenu(2) As String, i As Integer, FF As Integer
MesFichiers(0) = "\\serveur\dossier\fichier99.txt"
MesFichiers(1) = "\\serveur\dossier\fichier100.txt"
MesFichiers(2) = "\\serveur\dossier\fichier101.txt"
FF = FreeFile
For i = 0 To 2
    Workbooks.OpenText Filename:= _
        MesFichiers(i), Origin _
        :=xlWindows, StartRow:=1, DataType:=xlFixedWidth, FieldInfo:=Array(Array _
        (0, 2), Array(3, 2), Array(5, 2), Array(9, 2), Array(16, 2), Array(23, 2), Array(179, 1), _
        Array(195, 1), Array(212, 1), Array(239, 1), Array(256, 1), Array(272, 1)), _
        TrailingMinusNumbers:=True
Next i
Erase MesFichiers, Contenu
End Sub
	Cette macro m'ouvre autant de fichiers xls que de fichiers txt... :cry:
Merci par avance !
			
				Dernière édition: