[Résolu] FormulaR1C1 calcul avec une référence constante

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

djodjodjo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

je ne sais pas si j'ai correctement formulé le titre, mais j'ai cherché un peu partout sur le forum et je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème. En fait j'ai un problème de syntaxe avec le code VBA suivant

Code:
k = ActiveSheet.UsedRange.Rows.Count
Range("C2").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = _
        "=IFERROR(IF(OR(RC[1]-Projets!A1=0,RC[1]-Projets!A2=0,RC[2]-Projets!A1=0,RC[2]-Projets!A2=0),1,0),1)"
Range("C2").Select
Selection.AutoFill Destination:=Range("C2:C" & k), Type:=xlFillDefault

Et dans la cellule après exécution de la macro ça me sort ça:

Code:
=SIERREUR(SI(OU(D2-Projets!'A1'=0;D2-Projets!'A2'=0;E2-Projets!'A1'=0;E2-Projets!'A2'=0);1;0);1)

Pour les D2 et E2 c'est parfait mais je voudrais juste qu'il y ait "Projets!A1" et non "Projets!'A1'" (référence vers la même cellule même après autofill). Le truc doit être tout bête mais je bloque.

Merci d'avance !

Dernière édition:
Re : [VBA] FormulaR1C1 calcul avec une référence constante

Salut djodjodjo et le forum
Code:
"=IFERROR(IF(OR(RC[1]-Projets!A1=0,RC[1]-Projets!A2=0,RC[2]-Projets!A1=0,RC[2]-Projets!A2=0),1,0),1)"
Excel est un tableur ! pas un interprétateur de tes idées ! Soit tu travailles avec une formule en R1C1, et donc toute ta formule est composée d'adresses dans ce format, soit tu utilises les formules en A1. Mais tu ne peux pas combiner les 2 !!!

Difficile de t'aider plus, tu ne donnes qu'une formule fausse ! Et aucune explication pour trouver la vrai formule : A1 => formule en adressage relatif/relatif correspondrait à un R[x]C[y], avec x et y dépendant de la cellule qui contient la formule.
$A$1 serait R1C1 en adressage absolu/absolu.

Mais avec une formule fausse...
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

J
  • Question Question
Microsoft 365 Formules
Réponses
2
Affichages
785
J
L
Réponses