Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

[Résolu]Fonction substitue imbriqué

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mwen
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Mwen

Guest
Bonjour,

Malgré une formation de qualité sur les bases d'excels, je n'arrive pas a trouver une solution à mon probleme.
J'ai besoin de changer les 2eme ":" uniquement en ","

02:34:447 ms ===> 02:34,447
02:31:271 ms ===> 02:31,271
02:35:069 ms ===> 02:35,069
etc etc...

Ce sont des résultats de tour chronometré obtenu depuis un fichier .PDF , pour retirer le "ms" j'utilise la fontion recherche & remplace. la aucun soucis.

J'ai parfois 180 lignes de chrono à modifier, c'est une travaille fastidieux à faire à la main.
Deja trouvons la fonction ou fonction imbriqué, ensuite je verrai à réfléchir à une macro.

Je recherche la soluion depuis 6 mois, sans succès.
j'èspère trouver avec vous tous cela.

a bientot

Dernière modification par un modérateur:
Re : Fonction substitue imbriqué

Bonsour®

=1*SUBSTITUE(SUBSTITUE(A1;":";",";2);" ms";"")
format de cellule
mm:ss,000
Regarde la pièce jointe 337207

Cette fonction est valable.J'ai du ajouter un T a substitue car ma version est anglaise (substitute) je te remercie. Je n'aurai jamais trouver seul. Pour la macro finalement pas besoin, il suffira d'incrémenter sans prendre en compte le format ! Je n'ai pas essayer la premier solution ! désolé peut etre marche t elle aussi

Bon c'est super, cela résoud mon probleme !
Question facultative: a quoi sert le 1* devant la formule?

merci à tous et bonne soirée , allez j'ai du boulot , je file

Re : Fonction substitue imbriqué

Bonsour®

le 1* sert à numériser le résultat
i.e. transformer celui-ci en valeur numérique décimale et valeur interne de durée

2:34,447 = 0,00178758101851852

1 millième de jour=1 minute 26 secondes et 400 ms

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…