Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

[RESOLU] Fonction "Selection.Insert Shift:=xlToRight" décalage cellule sous condition

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Vinc
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

Vinc

Guest
Bonjour, je reviens vers la communauté car je suis confronté à un problème que j'espère simple à résoudre pour vous...

J'utilise la fonction VBA suivante : Selection.Insert Shift:=xlToRight

Elle fonctionne à merveille seulement je souhaiterais lui appliquer une contrainte à savoir :

Quand elle rencontre une cellule avec le texte OFF dedans il y à un saut :
origine :
a a a a off off b b b b off c c c
fonction appliqué :
a a a off off a b b b off b c c c

Fichier joint : Decaler_sous_condition.xlsm (Penser à renommer le .zip en .xlsm sans dézipper (Le Neuf qui transforme apparemment l'extension)).

Merci pour votre contribution...

Dernière modification par un modérateur:
Re : Fonction "Selection.Insert Shift:=xlToRight" décalage cellule sous condition

Bonjour, merci de vous êtes penché sur le sujet...
Après quelques test si j'ai une case vide ou plusieurs OFF à suivre je ne me décale pas proprement, j'arrive même à mélanger l'ordre des cellules...

Regarde la pièce jointe Decaler_sous_condition V001.xlsm

Si un programmeur est capable de relever le défit, merci de me contacter en mp... J'ai vraiment besoin de cette option. Merci

Pièces jointes

Re : Fonction "Selection.Insert Shift:=xlToRight" décalage cellule sous condition

Exactement la fonction que je recherchais...

J'ai adapté votre code pour décaler vers la gauche mais ça bug un peu... Possible de l'adapter ?...

Regarde la pièce jointe Decaler_sous_condition V002.xlsm

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…