Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

[Résolu] Fonction recherche sans résultat approchant

Marboi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Je travaille sur deux classeurs : je dois récupérer l'immatriculation d'un véhicule sur un classeur, sa consommation de GO et le placer sur un autre classeur.

J'utilise cette formule : =RECHERCHE("888MT75";'[prises carburant 11-13.xlsx]total GNR'!$A$1:$E$47;'[prises carburant 11-13.xlsx]total GNR'!$E:$E), (le texte surligné est l'immatriculation à trouver.), qui fonctionne si effectivement l'immatriculation est trouvée, mais si elle ne l'est pas (à cause d'une consommation zéro) la fonction me met un résultat approchant (immatriculation a peu près similaire) au lieu de me mettre 0.

J'ai relu plusieurs page du forum relatives à la fonction recherche mais je ne trouve pas mon bonheur.

Pourriez-vous me préciser quel type de formule serait la mieux adaptée ?

Merci par avance.
 
Dernière édition:

Marboi

XLDnaute Occasionnel
Re : Fonction recherche sans résultat approchant

Bonjour Softmama,

Non j'ai déjà essayé de mettre O ou Faux, mais excel me dit qu'il y a trop d'arguments et refuse cette formule.

Merci de vous interesser au sujet.
 

Marboi

XLDnaute Occasionnel
Re : Fonction recherche sans résultat approchant

Je joins les 2 fichiers, vous verrez peut-être mieux le problème.
 

Pièces jointes

  • Consommations 2013.xlsx
    82.5 KB · Affichages: 55
  • prises carburant 11-13.xlsx
    183.8 KB · Affichages: 37

tbft

XLDnaute Accro
Re : Fonction recherche sans résultat approchant

bonjour

voir en ulisant les fonctions suivantes
equiv : donne le numero de la ligne ou de la colonne
adresse : recompose une adresse
indirect : permet de lire le contenu indiqué par l'adresse passé au format texte

Désolé le temps de taper le mail...pas vue tes fichiers
 

Marboi

XLDnaute Occasionnel
Re : Fonction recherche sans résultat approchant

Bonjour TBFT,

J'ai essayé avec index et equiv, je me suis lamentablement planté !...:mad

Désolé Softmama, nos envois se sont croisés.
 

Marboi

XLDnaute Occasionnel
Re : Fonction recherche sans résultat approchant

Ben peut-être, mais vous voyez ça comment. Car si je remplace rechercheV par somme.si, il faut revoir les conditions, car ça ne fonctionne pas en l'état.
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…