Jean Michel
XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et merci par avance.
Voila mon probleme :
J'ai un fichier Excel qui contient en colonne A le nom des clients et en colonne B leur prenom.
Lors de la creation d'un nouveau client, ce fichier Excel voit donc une ligne de plus apparaitre a chaque fois.
Je demande nom et prenom puis une macro remplit la nouvelle ligne.
Ceci fonctionne sans souci.
En parallelle, un dossier client est créé à son nom ou sera stockée une feuille Word nommée "Fiche"
Dans cette feuille Word, juste 2 choses : Son nom et son prénom que j'ai récupérée ci-dessus.
La feuille word vierge contient juste 2 lignes : Nom et Prenom
Il y a bien moyen par une macro de remplacer le mot 'nom' par celui du client et de faire pareil pour le prenom mais ceci suppose que ce soit moi qui tape le nom du client.
Ce que je souhaite, c'est que la macro Excel remplisse le fichier Excel, ouvre la fiche Word (et jusque la, c'est OK) et remplace a chaque fois dans Word les mots Nom et Prenom par ceux que je viens de renseigner.
Ensuite, il ne me reste plus qu'a sauvegarder dans le repertoire créé par Excel au nom du client cette fiche word et c'est gagné.
Voici le source actuel ci-dessous, quelqu'un peut m'aider ?
Merci par avance
Sub Newdossier()
' Trouve la ligne pour positionner le nouveau dossier
debut = 1
While Cells(debut, 1) <> ""
debut = debut + 1
Wend
Cells(debut, 1).Select
' OK, le nom et prenom du client seront ecrits sur la ligne 'Debut' apres ceux deja existants
' Demande du nom du Dossier client et création d'un répertoire à ce nom Nom
NomClient = InputBox("Nom du client=")
prenom = InputBox("Prenom=")
MkDir ("C:\Users\Utilisateur\Desktop\Myne" & NomClient)
Cells(debut, 1) = NomClient
Cells(debut, 2) = prenom
' ********* Jusqu'ici, tout est OK, le fichier Excel enregistre la nouvelle ligne et crée un repertoire au nom du client
'Ouverture de la fiche Word
Set wordapp = CreateObject("word.Application")
wordapp.Documents.Open "C:\Users\Utilisateur\Desktop\Myne\Fiche.docx"
wordapp.Visible = True
'La fiche word s'ouvre mais comment recuperer le nom et prenom du client ?
' J' ai bien trouvé une macro qui remplacerait a chaque fois le mot nom par celui du client
' mais comment passer en parametre le nom du client récupéré dans Excel ?
End Sub
Voila mon probleme :
J'ai un fichier Excel qui contient en colonne A le nom des clients et en colonne B leur prenom.
Lors de la creation d'un nouveau client, ce fichier Excel voit donc une ligne de plus apparaitre a chaque fois.
Je demande nom et prenom puis une macro remplit la nouvelle ligne.
Ceci fonctionne sans souci.
En parallelle, un dossier client est créé à son nom ou sera stockée une feuille Word nommée "Fiche"
Dans cette feuille Word, juste 2 choses : Son nom et son prénom que j'ai récupérée ci-dessus.
La feuille word vierge contient juste 2 lignes : Nom et Prenom
Il y a bien moyen par une macro de remplacer le mot 'nom' par celui du client et de faire pareil pour le prenom mais ceci suppose que ce soit moi qui tape le nom du client.
Ce que je souhaite, c'est que la macro Excel remplisse le fichier Excel, ouvre la fiche Word (et jusque la, c'est OK) et remplace a chaque fois dans Word les mots Nom et Prenom par ceux que je viens de renseigner.
Ensuite, il ne me reste plus qu'a sauvegarder dans le repertoire créé par Excel au nom du client cette fiche word et c'est gagné.
Voici le source actuel ci-dessous, quelqu'un peut m'aider ?
Merci par avance
Sub Newdossier()
' Trouve la ligne pour positionner le nouveau dossier
debut = 1
While Cells(debut, 1) <> ""
debut = debut + 1
Wend
Cells(debut, 1).Select
' OK, le nom et prenom du client seront ecrits sur la ligne 'Debut' apres ceux deja existants
' Demande du nom du Dossier client et création d'un répertoire à ce nom Nom
NomClient = InputBox("Nom du client=")
prenom = InputBox("Prenom=")
MkDir ("C:\Users\Utilisateur\Desktop\Myne" & NomClient)
Cells(debut, 1) = NomClient
Cells(debut, 2) = prenom
' ********* Jusqu'ici, tout est OK, le fichier Excel enregistre la nouvelle ligne et crée un repertoire au nom du client
'Ouverture de la fiche Word
Set wordapp = CreateObject("word.Application")
wordapp.Documents.Open "C:\Users\Utilisateur\Desktop\Myne\Fiche.docx"
wordapp.Visible = True
'La fiche word s'ouvre mais comment recuperer le nom et prenom du client ?
' J' ai bien trouvé une macro qui remplacerait a chaque fois le mot nom par celui du client
' mais comment passer en parametre le nom du client récupéré dans Excel ?
End Sub