Bonjour à toutes et à tous,
Actuellement, j'extrais le listing des factures non payées et j'envoie un listing à mes clients par mail en mode manuel c'est à dire :
- Création d'un filtre
- Sélection du client
- Copie du tableau (avec l'entête)
- Collé sur la messagerie (Outlook)
- Copie du texte automatique (en fonction de la langue, français ou étranger)
- Envoie du mail
- Suppression des données facture (conservation de l'entête) et client suivant
C'est tâche est longue et pénible (une journée pour la dernière cession)...
J'aimerais savoir s'il était possible d'automatiser tout ceci.
En pièce jointe vous trouverez le fichier de données à savoir :
- 1er onglet le listing des factures / clients (Evidemment le nombre de ligne est diffèrent pour chaque client, pouvant aller de 1 ligne à une centaine)
- 2ème onglet la base mail
- 3ème et 4ème onglet le texte du mail
Merci d'avance à toute âme charitable qui voudrait bien m'aider.
J'ai cherché sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma problématique.
Bonne journée.
Butagaz38