Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

[RESOLU] En VBA supprimer une image

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion byters
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

byters

XLDnaute Nouveau
Bonjour je vais essayer d'être claire.

Sur ma feuil2 je copie colle une image et j'ai deux autres images qui me servent de boutons un pour imprimer le contenu de ma feuille et un autre pour effacer le contenu de mon copier coller d'une capture d'ecran.

Mais la ou le bas blesse, c'est quand j'applique l'effacement il m'efface bien mon image de ma capture d'écran mais aussi mes boutons imprimer et effacer.
Voici le code soyez indulgent avec moi je débute.

Code:
Dim img As Object
       For Each img In ActiveSheet.Shapes
       img.Delete
    Next

Merci pour votre aide

Dernière édition:
Re : [RESOLU] En VBA supprimer une image

Bonsoir byters, le Forum,

L'enregistreur de macro t'aurait donné ceci, à mettre dans un bouton:
Code:
Application.ScreenUpdating = False
    ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = "$A$1:$N$37"
    ExecuteExcel4Macro "PRINT(1,,,1,,,,,,,,2,,,TRUE,,FALSE)"
Application.ScreenUpdating = True
En PJ ton fichier remanié avec le bouton impression.

Il y a sur le Forum ICI et LA
mais aussi et surtout, faire les bonnes requettes à notre ami GOOGLE et explorer cette mine inépuisable qu'est le NET.

Fait moi ton retour, @+ 😎

Pièces jointes

Bien merci,

J'ai agrandi l'image pour voir si elle le tronque bien à la sortie d'impression c'est ok mais il m'a coupé l'image en deux car il me le sort en portrait j'ai mis la page en paysage et il me le sort en 4 pages. je n'ai pas compris pourquoi.

Je viens de tester ton code sur mon fichier et c'est nickel je te remercie bien de toute ton aide.
En espèrent que cela aidera aussi d'autre personne.

@+ et merci encore.

Bonjour,

J'ai fait tester aux utilisateurs le fichier l'impression c'est nickel tout marche bien.
Mais ils m'ont posé une question au moment du coller dans la zone prévu pour la capture d'écran est-il possible que cela supprime automatiquement la précédente sans que l'ont interagisse sur le bouton de suppression.

Merci.

Bonjour à tous,

En voulant utiliser le code permettant de supprimer des images dans un champ de valeur, suivant le cas que j'ai (deux onglets différents) le code fonctionne ou alors s'arrête en me mettant le message "erreur définie par l'application ou par l'objet.

Le code qui fonctionne :
If Not Intersect(img.TopLeftCell, Range("$B$39:$BE$52")) Is Nothing Then
img.Delete
End If
Next img

Le code qui plante :
If Not Intersect(img.TopLeftCell, Range("$R$2:$AQ$28")) Is Nothing Then
img.Delete
End If
Next img

Chacun de ces codes s'appliquent dans deux onglets différents, quand j'applique le code qui bug sur l'autre onglet...il fonctionne.

Auriez vous une idée de la source de ce bug?

Merci d'avance

Bonjour,

peut être rajouté un "ActiveSheet" à cette instruction...
Code:
If Not Intersect(img.TopLeftCell, ActiveSheet.Range("$R$2:$AQ$28")) Is Nothing Then

il eut été préférable de créer ta propre discussion....

bon après midi
@+

Non cela ne fonctionne toujours pas.
En attendant j'ai créé un onglet avec mes images "permanentes". Je supprime donc dans me macro tous les shapes de l'onglet et recolle les shapes "permanent" que j'ai gardé

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…