Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

[RESOLU] En VBA supprimer une image

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion byters
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

byters

XLDnaute Nouveau
Bonjour je vais essayer d'être claire.

Sur ma feuil2 je copie colle une image et j'ai deux autres images qui me servent de boutons un pour imprimer le contenu de ma feuille et un autre pour effacer le contenu de mon copier coller d'une capture d'ecran.

Mais la ou le bas blesse, c'est quand j'applique l'effacement il m'efface bien mon image de ma capture d'écran mais aussi mes boutons imprimer et effacer.
Voici le code soyez indulgent avec moi je débute.

Code:
Dim img As Object
       For Each img In ActiveSheet.Shapes
       img.Delete
    Next

Merci pour votre aide

Dernière édition:
Re : [RESOLU] En VBA supprimer une image

RE jmps

Dans la problèmatique de byters, il fait sa copie d'écran sur la feuille où il a aussi d'autres images qui lui servent de bouton, 2 choses ou il délimitte une zone d'effacement d'où il exclus ses "images bouton", ou il nomme sa copie d'écran pour l'effacer.

@+

EDIT: il me semble que byters a décroché 😛

Dernière édition:

Bonjour à toute la communauté,

Pour ton post ci-dessus c'est tout à fait ça mes deux images qui me servent de bouton au départ disparaissaient avec la copie écran, mais maintenant avec cette zone que tu as délimité et contient les copies d'écran effacement ce fait très bien.

Ton code je l'ai recopié et adapté ma zone qui est "A1:N37" et ça marche très bien.

Mais hier soir je pensais encore à une dernière autre chose qui faciliterait encore le job. Comme on fait des copies d'écran et que la copie est placé dans le presse papier en attente de coller.

Il serait bien, toujours avec un bouton supplémentaire de faire un coller et redimensionnement automatique sur la zone entière.
Le collage je sais que ça se fait mais je pense que le redimensionnement aussi.

Merci

Dernière édition:

Bonjour xhudi69,

Excuse mopi de ne pas avoir répondu avant je suis entrain de faire un PC en parallèle.
Je te remercie pour ton fichier, je viens de le tester mais après avoir fait copier depuis mon logiciel de copie d'écran j'aimerai que le bouton colle puis redimentionne et mais quand je fais ça j'ai le debogue qui ce lance et me surligne cette ligne
Code:
With ActiveSheet.Shapes("nono")
nono je pense que c'est le nom de l'image à savoir que moi c'est un simple copier/coller donc pas de nom.

Est-il possible de savoir la hauter et la lageur d'une zone dans une feuille. Si oui comment

Merci

Bonjour byters, le Forum,

En PJ ton fichier, je viens de refaire l'essai, lorsque tu fais ta Capture d'écran, tu vas dans ta zone et tu fais Click droit, Là ta Capture d'écran se colle et porte le nom de "NONO", maintenant tu peux redimenssionner.

@+ 😎

Pièces jointes

C'est trop fort je te remercie. Il me reste maintenant un dernier détail c'est de savoir le nombre de pixel que fait ma zone pour mettre mon image existe t-il un outil dans excel pour le savoir.

Merci

RE:

Content que cela fonctionne correctement, pour les pixels, je suis incompétent en la matière, tu devrais rechercher sur le Forum ou ouvrir un fil de discution.

@+

Je viens de tester sur mon fichier en renommant la macro et le nom NONO j'ai une erreur de debogage. J'ai aussi modifié je pense qu'il n'y avait pas tout à prendre dans ta feuil1 moi c'est pour la feuil2

Merci de ton aide

Pièces jointes

RE

Pour ma part tout fonctionne bien, lorsque je fait Click droit l'image se cadre correctement et se renomme, si je la redimenssionne et que j'appuie sur le bouton; elle se recadre.

Où est exactement le soucis 😕 de plus tes macros sont bloquées par un code, je ne peux pas intervenir.

@+

Excuse moi je faisait un clic dans ma zone et je cliquais sur le bouton.
Là j'ai besoin de faire uniquement le clique droit et il se redimensionne automatiquement.

Si je comprends bien le bouton et le module peut-être supprimé.

Pour ce qui est des pixel j'ai redimensionné manuellement mon image puis mon image sélectionné je suis allé dans Outils images => Format ça ma donné la taille en cm je suis allé dans photoshop puis j'ai entré les longeurs en cm puis je les ai ensuite demandé en pixel et il me les a converti tout seul.

Merci

RE:

C'est bon à savoir, je ne connais pas PHOTOSHOP 😉 content que tu es pu résoudre ton problème.
Effectivement tu peux supprimer le module et le bouton.

@+

Bonjour,

Apparemment les utilisateurs pour ce fichier ne redimensionne pas ils impriment directement et tout ce qui sort de la zone définit dans la largeur ne s'imprime pas. La résolution impression d'écran est de H 34,75 cm x L 62,44 cm.

Il me semble que çà doit être possible de lui demander de une impression d'une largeur de 1000 pixel, ce qui correspondrait à la largeur de la zone.

Merci

Bonsoir byters, le Forum,

Je ne comprends pas, les utilisateurs n'ont pas à redimenssionner, puisque c'est compris dans la macro 😕
de plus comment font-ils pour être hors zone ?

As-tu retouché la macro? si oui joins moi ton fichier.

@+

Bonsoir,

1- Non je n'ai pas retouché le fichier.
2- En faite la copie d'écran est une copie d'écran au travail d'une page sur notre réseau intranet.
Le bord droit de la capture d'écran laisse toujours une marge blanche ce qui correspond à la ma zone d'impression.
Moi j'ai toujours crus qu'il redimensionnais leurs captures d'écran. Mais non elle est simplement rogner à l'impression.
Donc la redimension de l'image n'a plus lieu d'être ( je le garde au chaud). Mais sur le bouton d'impression j'aimerais qu'il me rogne l'image avec tout ce qui dépasse à droite de cette zone A1:N37 mais uniquement en largeur.

Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…