Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

[RESOLU] en VBA alimenter une colonne par rapport à une autre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Aspirine
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Aspirine

Guest
Bonjour à tous,

En enregistrant une macro j'ai alimenté la colonne B avec "2012" par rapport à la colonne A tant qu'il y avait quelque chose dans les cellules de la colonne A. Ce qui m'a donné :

Range("B2").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "2012"
Selection.AutoFill Destination:=Range("B2:B312"), Type:=xlFillDefault
Range("B2:B312").Select

Cela fonctionne très bien, mais le problème est que mon fichier excel ne fera pas toujours 312 lignes, mais soit plus, soit moins.

Que puis-je faire pour dire de mettre 2012 tant qu'il y a quelque chose dans la colonne A.
Je n'y connais rien en VBA mais j'aimerais bien apprendre.....🙂

Cordialement ,
Aspirine

Dernière modification par un modérateur:
Re : en VBA alimenter une colonne par rapport à une autre

Bonjour Aspirine,

avec ceci:

Selection.AutoFill Destination:=Range("B2:B" & Range("B65535").End(XlUp).Row), Type:=xlFillDefault

à+
Philippe

Re : en VBA alimenter une colonne par rapport à une autre

BJ TT LE MONDE
ESSAYER DE voir avec ceci
Selection.AutoFill Destination:=Range("B2:B" & Cells(Rows.Count,2).End(XlUp).Row), Type:=xlFillDefault
bonne reception

[RESOLU] Re : en VBA alimenter une colonne par rapport à une autre

Merci à tous les 2
pour vos réponses rapides, cela fonctionne exactement comme je le voulais
A+
Aspirine

Re : [RESOLU] en VBA alimenter une colonne par rapport à une autre

Derien Aspirine
une petite explication du morceau du code :
sheets("Feuil1").Cells(Rows.Count,2).End(XlUp).Row
Ce code vous permet de trouverle numéro de la ligne remplie dans la colonne 2 ("B")
il est utilisé souvent dans les boucles ffor pour limiter la boucle au nombre de lignes chargées dans une feuiille donnée
voila voila
bonne reception
Alger express
amiicalement
A+
Numidia

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…