Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not IsEmpty(Range("K11")) Then
Range("K12:K25").EntireRow.Hidden = False
If Not IsEmpty(Range("K13")) Then
Shapes("bouton_Imprimer").Visible = True
Else
Shapes("bouton_Imprimer").Visible = False
End If
Else
Range("K12:K25").EntireRow.Hidden = True
End If
End Sub
Ce code réagit aux changements dans les cellules K11 et K13. Si K11 contient des données, il affiche les lignes de K12 à K25 et rend visible le bouton "bouton_Imprimer" si K13 n'est pas vide.
Si K11 est vide, il masque les lignes de K12 à K25 et rend invisible le bouton "bouton_Imprimer".
Est-il possible d'ajouter a ce code la fonctionnalité qui efface automatiquement le contenu de la cellule K13 lorsque je supprime le contenu de la cellule K11?
Merci
Else
End If
Else
End If
End Sub
Ce code réagit aux changements dans les cellules K11 et K13. Si K11 contient des données, il affiche les lignes de K12 à K25 et rend visible le bouton "bouton_Imprimer" si K13 n'est pas vide.
Si K11 est vide, il masque les lignes de K12 à...
Else
End If
Else
End If
End Sub
Si K11 est vide, il masque les lignes de K12 à K25 et rend invisible le bouton "bouton_Imprimer".
Est-il possible d'ajouter a ce code la fonctionnalité qui efface automatiquement le contenu de la cellule K13 lorsque je supprime le contenu de la cellule K11?
Merci
Re
Je souhaite généraliser ce code, chaque fois que je modifie la cellule K11 (K11 est une liste déroulante) , le contenu de la cellule K13 sera automatiquement effacé.
Merci
Pour que ça fonctionne à chaque fois que tu vides le contenu de la cellule K11 de ta feuille, il te suffit de mettre le code de l'ami Gégé-45550 en début de macro Worksheet_Change.
VB:
'
If Not Intersect(Target, Range("K11")) is Nothing and Range("K11")="" Then Range("K13")=""
' ici la suite du code de la macro
End Sub
Au temps pour moi, je n'avais pas vu que la demande avait changé par rapport au départ et que maintenant tu voulais effacer le contenu de K13 à chaque modification de K11, que K11 soit vide ou pas.