Bonjour,
Je suis presque toujours aussi débutant en VBA ; et je souhaiterais créer en masse des fichiers xls (sur base d'un modèle xlt pré-existant) en y insérant des données sources contenues dans un classeur. Les datas sont placées dans le classeur source de tel sorte qu'une ligne corresponde à un fichier à générer.
J'ai placé en annexe deux fichiers exemples : un pour le classeur sources et l'autre pour le fichier modèle (à renommer en xlt).
J'ai trouvé quelques bouts de code qui, mis ensemble, pourrait fonctionner mais j'obtiens une erreur 70 : permission refusée.
Voici le code adapté que j'ai mis dans Feuil1 du classeur source :
Merci d'avance pour vos conseils avisés.
Benoît
Je suis presque toujours aussi débutant en VBA ; et je souhaiterais créer en masse des fichiers xls (sur base d'un modèle xlt pré-existant) en y insérant des données sources contenues dans un classeur. Les datas sont placées dans le classeur source de tel sorte qu'une ligne corresponde à un fichier à générer.
J'ai placé en annexe deux fichiers exemples : un pour le classeur sources et l'autre pour le fichier modèle (à renommer en xlt).
J'ai trouvé quelques bouts de code qui, mis ensemble, pourrait fonctionner mais j'obtiens une erreur 70 : permission refusée.
Voici le code adapté que j'ai mis dans Feuil1 du classeur source :
Code:
Sub GENERATION()
For Each c In Range("A2:A8")
i = c.Row
nom = Cells(i, 1).Value
prenom = Cells(i, 2).Value
Date = Cells(i, 3).Value
nomdefichier = Cells(i, 4).Value
fname = "" & nomdefichier & ".xls"
Workbooks.Open Filename:="template.xlt"
With Workbooks("template.xlt").Worksheets("Sheet1")
.Range("B3").Value = nom
.Range("E3").Value = prenom
.Range("H3").Value = Date
End With
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=fname
ActiveWorkbook.Close
Next c
End Sub
Merci d'avance pour vos conseils avisés.
Benoît
Pièces jointes
Dernière édition: