Bonjour à tous.
Je souhaiterais copier une plage de cellules d'un fichier vers un autre. Les 2 fichiers sont identiques dans leur structure.
J'ai appliqué le code de "BENNASR" dans ce post https://www.developpez.net/forums/d...xcel/macro-copier-coller-cellules-d-classeur/
Je l'ai adapté à mes fichiers, le voici:
Cela fonctionne de cette manière, mais je dois maintenant complexifier le code et remplacer C6:C95 par des variables.
J'ai donc fait ce code intermédiaire avant de passer aux variables: (remplacement de Range("C6:C95") par Range(Cells(...),Cells(...)) pour me permettre de définir des variables à la place de 6 ,3 et 95, 3 par la suite)
Mais Excel me retourne une erreur '1004' lors de l'exécution.
Y a-t-il une erreur évidente que je n'arrive pas à saisir? Sur l'utilisation de Range et Cells (que j'ai pourtant déjà utilisés dans ce genre de cas il me semble, mais peut-être pas avec des .Value...)
NB. je dois ensuite encore complexifier le code avec une boucle sur la colonne (actuellement '3'), puis une boucle sur les onglet.
Je pense savoir comment faire, mais j'aurai peut-être des questions à suivre si ce premier problème est résolu.
Merci d'avance à ceux qui voudront bien se pencher sur le sujet!
Miloo
Je souhaiterais copier une plage de cellules d'un fichier vers un autre. Les 2 fichiers sont identiques dans leur structure.
J'ai appliqué le code de "BENNASR" dans ce post https://www.developpez.net/forums/d...xcel/macro-copier-coller-cellules-d-classeur/
Je l'ai adapté à mes fichiers, le voici:
VB:
Sub CopiePlanning()
Dim wkbSource As Workbook, wkbCible As Workbook
Dim chemin As String, fichier As String
Dim PlageCopie As Range
Set wkbSource = ThisWorkbook
chemin = ThisWorkbook.Path
fichier = "Planning CDS 2021-4.0mCible.xlsm"
Workbooks.Open chemin & "\" & fichier
Set wkbCible = ActiveWorkbook
wkbCible.Sheets("Janvier").Range("C6:C95").Value = wkbSource.Sheets("Janvier").Range("C6:C95").Value
Cela fonctionne de cette manière, mais je dois maintenant complexifier le code et remplacer C6:C95 par des variables.
J'ai donc fait ce code intermédiaire avant de passer aux variables: (remplacement de Range("C6:C95") par Range(Cells(...),Cells(...)) pour me permettre de définir des variables à la place de 6 ,3 et 95, 3 par la suite)
Code:
Sub CopiePlanning()
Dim wkbSource As Workbook, wkbCible As Workbook
Dim chemin As String, fichier As String
Dim PlageCopie As Range
Set wkbSource = ThisWorkbook
chemin = ThisWorkbook.Path
fichier = "Planning CDS 2021-4.0mCible.xlsm"
Workbooks.Open chemin & "\" & fichier
Set wkbCible = ActiveWorkbook
wkbCible.Sheets("Janvier").Range(Cells(6, 3), Cells(95, 3)).Value = wkbSource.Sheets("Janvier").Range(Cells(6, 3), Cells(95, 3)).Value
Mais Excel me retourne une erreur '1004' lors de l'exécution.
Y a-t-il une erreur évidente que je n'arrive pas à saisir? Sur l'utilisation de Range et Cells (que j'ai pourtant déjà utilisés dans ce genre de cas il me semble, mais peut-être pas avec des .Value...)
NB. je dois ensuite encore complexifier le code avec une boucle sur la colonne (actuellement '3'), puis une boucle sur les onglet.
Je pense savoir comment faire, mais j'aurai peut-être des questions à suivre si ce premier problème est résolu.
Merci d'avance à ceux qui voudront bien se pencher sur le sujet!
Miloo