[Résolu] Comptage Multi critères : Somme.si, tableau croisé, VBA ou autre ???

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kiriko
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Kiriko

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, et merci par avance à quiconque se penchera sur mon problème.

Je cherche à récupérer des données correspondantes à 2 critères (date et "Aérogare"), plus un 3ème qui est une "fourchette horaire".
Le fichier exemple est plus parlant (j'ai posé un "commentaire" approprié).
Je ne sais pas si la solution réside dans un tableau croisé (si je peux éviter, c'est mieux), un "somme.si" (que je découvre à peine mais ne maitrise pas vraiment), une formule à rallonge, du VBA ou autre....

Je me rends compte que mon explication est peu claire, ne trouvant pas d'autres mots, je pense que la consultation du fichier est probante....
Sinon, dites-moi....

Encore Merci !

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Comptage Multi critères : Somme.si, tableau croisé, VBA ou autre ???

Salut,
en F2 :
HTML:
=SOMMEPROD((PLANNINGS!$E2=VOLS!$D$2:$D$77)*(PLANNINGS!$D2=VOLS!$C$2:$C$77)*(PLANNINGS!$B2<=VOLS!$F$2:$F$77)*(PLANNINGS!$C2>=VOLS!$F$2:$F$77))
@ recopier vers le bas
@ + +
Rachid

Bonsoir

Peut être avec
Code:
=SOMMEPROD((VOLS!C$2:C$77=PLANNINGS!D2)*(VOLS!D$2:D$77=PLANNINGS!E2)*(PLANNINGS!B2<=VOLS!F$2:F$77)*(VOLS!F$2:F$77<=PLANNINGS!C2))

@ plus

P.S : Bonsoir Rachid

Wouah !
Merci Rachid_0661,
Merci CISCO,
Merci JNP,

C'est plus que parfait !!
Je vais pouvoir utiliser ceci de suite, puis j'essayerais de comprendre le fonctionnement de ces formules (afin de pouvoir les appliquer à d'autres cas ultérieurs..)

Encore merci beaucoup !!!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour