Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Autres [RÉSOLU] Comment faire masquer mes plages de cellules vides par macro

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

un internaute

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum
Dans le fichier joint lorsque j'ai mes plages lignes vides feuille Modèle 1 je voudrais en faisant Suppr sur cellule B3 faire fermer toutes les plages des lignes vides et ne laisser que le nom de la série comme modèle 2 (fait manuellement)
Ou alors faire Suppr cellule B3 pour la plage lignes 10 à 49
Ou alors faire Suppr cellule B4 pour la plage lignes 51 à 90
ect...
Je ne sais pas comment faire et ou placer la macro dans toutes les macros
Merci pour vos éventuels retours

Pièces jointes

Je me suis mal exprimé je pense
Tu regardes les programmes par exemple la ligne de la dernière série (6) c'est 214

VB:
Plage = Array(9, 50, 91, 132, 173, 214, 256)        ' Lignes de début de chaque série. MOI J'AURAIS ENLEVÉ 256
        Sh.Rows("9:256").EntireRow.Hidden = False           ' Toute la plage visible. MOI J'AURAIS MIS 254 A LA PLACE DE 256

Toi tu mets 256
La dernière ligne de la dernière série (6) est 254 toi tu mets 256

Ca n'a pas d'importance à mes yeux ( peut être me trompais je ) car c'est la fin du tableau qui serait éventuellement masquée.
Donc masquer jusqu'à la ligne 256 ou plus c'est la même chose. ( mais pas 254 car cette ligne apparient à la plage Série 6 )
Mais pour être puriste cela devrait être 255 qui serait la position du titre suivant de Série 6.
Ensuite "MOI J'AURAIS ENLEVÉ 256". Non car il faut bien masquer jusqu'à une certaine valeur sinon on masque jusqu'à quelle ligne pour la Série 6.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…