Bonjour
Lone-wolf et bon noël à toi aussi.
Merci de prendre du temps pour tenter de me trouver une solution.
Je t'aurais bien fait passer un fichier test, mais ça ne servirait à rien car avec un simple fichier vide on peut recréer tout de suite le problème.
Créer un classeur contenant 3 feuilles.
Créer dans Thisworkbook la procédure suivante:
Private Sub Workbook_SheetSelectionChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
's'assurer de n'avoir qu'une feuille de sélectionnée
Sh.Select
End Sub
Ensuite :
Sélectionner la cellule A1 de la 1ere feuille.
Créer un groupe de travail (touche Shift appuyée + Clic de souris sur la 3em feuille)
Ne rien faire de plus
Saisir "COUCOU" dans la cellule active A1 de la feuille 1 actuellement visible.
Maintenant passer sur les 2 autres feuilles et vérifier que "COUCOU" est bien inscrit dans Feuille1!A1 et Feuille2!A1.
Donc ma question est comment faire pour éviter cela sachant que j'ai besoin d'utiliser l'évènement Workbook_SheetSelectionChange
pour faire un traitement suivant ce qui a été saisie par l'utilisateur et dans quelle cellule a été fait la saisie et que Workbook_SheetSelectionChange ne se déclenche qu'après que la valeur est déjà été saisie en qu'on ne peux pas annuler cette saisie.
Je tourne en rond, sans trouver de solution.
J'avais penser intercepter le Clic de souris pour tenter d'annuler le groupe de travail dès sa création, mais il n'existe pas de Workbook_SheetBeforeClick mais juste Workbook_SheetBeforeDoubleClick. Dommage :-(
Si tu as une idée pour contourner le problème, je suis preneur
🙂
@+