J'ai actuellement un tableau dans lequelle j'ai plusieurs feuilles correspondantes à différents services d'une usine.
Dans chacune des feuilles, j'ai une colonne avec certains comportements et d'autres colonnes avec des chiffres correspondants à chacun des critères.
J'ai ajouté une feuille dans laquelle j'aimerai pouvoir faire un TOP 5 des mauvais comportements, c'est à dire que ma macro doit
Rechercher dans la colonne "comportement NOK" de chaque feuille les 5 chiffres les plus élevés et reporter le mauvais comportement associé dans cette feuille de manière croissante.
Pour que ce soit plus objectif, j'ai mis en PJ, le fichier et le résultat auquel j'aimerai parvenir par le biais d'une macro.
Merci EfGé. Grâce à toi, j'ai pu voir que l'onglet Administration était caché chez moi . Donc j'ai modifié la fontion à 5 entrées. D'autre part, le Dico éliminait les doublons (numériques), donc je suis finalement passé par du tableau simple. Le fait qu'il n'y avait pas d'actualisation, mais pas non plus de débogage prouve que le code tourne sous 2003.
En PJ, la version corrigée .
Par contre, je pense que je m'arrêterai là (sauf corrections nécessaires dans mes fonctions), je ne sens pas vraiment les orientations ultérieures .
Bon courage
La seule chose que j'ai pu constater, c'est que même si les cases avec les chiffres sont vides, le tableau de stats va quand même m'afficher des comportements
La dernière chose comme je l'ai dit, j'aimerai encore insérer une combobox et une listbox
Combobox avec le choix des mois
Listbox avec les résultats des comportements nok en fonction des mois
La seule chose que j'ai pu constater, c'est que même si les cases avec les chiffres sont vides, le tableau de stats va quand même m'afficher des comportements
Peux-tu être plus précis ? Si les cases sont vides, les cases dans stats sont vide. Dès qu'il y a un chiffre dans une des 5 feuilles, le comportement apparait dans les stats. Si il y a autre chose que du vide (un "-" par exemple), ça monte aussi, mais ça, ce n'est pas prévu dans le cahier des charges .
Donc, je ne vois pas ce que tu veux dire .
Pour ton USF avec combo et liste, tu trouveras plein d'exemple sur le forum, il te suffit de charger le résultat de mes formules .
Bon courage .
Re ,
Effectivement, ma macro avait des comportements erratiques ...
Encore merci à EfGé qui a testé le dernier fichier et qui m'a permis de comprendre un peu mieux le problème .
J'ai remis à plat les macros, et j'espère que cette fois-ci, le résultat sera impeccable ...
Bonne soirée
Impeccable, à présent c'est PARFAIT, même sans données dans les reports de comportements, les cellules de stats sont vides, c'est de cela que je voulais parler dans mon précédent post.
Sans vouloir abuser, si tu as juste encore le temps de jeter un coup d'oeil sur mon autre post perdu au fin fond du forum.
Je reviens sur ce sujet car cette fois ci au lieu d'avoir le top 5 mauvais comportements, j'aimerai le top 5 bon comportements donc ceux qui ont le plus de comportements ok.
Je pense qu'il y a juste quelques modifs à faire au fichier de JNP.
J'ai donc créer un nouvel userform avec le même code que celui du top5 mauvais comportements en prenant soin de changer les noms des listbox, comboboxs...
Je pense qu'à ce niveau là aucune erreur
Dans la feuille stats, j'ai ajouté les mêmes colonnes que pour les mauvais comportements sauf que c'est pour les bons mais les données ne s'affichents pas
le premier -1 était du mauvais côté de la paranthèse .
D'autre part, si tu commence à la ligne 9, il faut mettre -8 à la fin de la formule (9-8=1 ), sinon, tu va avoir le Top5 de la 8ème à la 13ème place ...
Bon WE
PS : Merci d'utiliser cijoint, par exemple, plutôt que MegaUpload, j'aime pas attendre, et encore moins me prendre des fenêtres publicitaires malgré les antipopup
Re ,
Chez moi, ça marche, voir fichier joint...
J'ai juste ajouté un Calculate à l'activation de la feuille pour que les données soient à jour, mais ça n'a rien à voir avec un message d'erreur...
Bon courage
ImpecJNP, cela fonctionne.
Dernier point, j'ai crée 2 combobox différentes suivant le top 5 bon ou mauvais malheureusement j'ai une erreur à l'éexecution avec la ligne
Re ,
TestCol est aberrant dans ton code...
Il faut que tu fasses une correspondance pour la colonne avec ton mois, et que tu prennes de 2 à 6 pour les mauvais, et de 9 à 13 pour les bons .
Bon courage