[RÉSOLU] Choix dans une liste pour faire apparaître l'image appropriée - word 2010

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonjour le forum :)

Première fois que j'y viens pour une question word...!

J'ai besoin de rendre versatile un document qui communique les naissances à l'interne; on comprends vite que l'on doit pouvoir adapter le féminin et le masculin.

Avec les listes déroulantes, c'est tout à fait possible mais il y a un os; j'ai une image insérée dans le document, en fait 2 documents car j'ai une tête de bébé garçon et une autre de bébé fille.

J'aimerais faire un seul document qui me permet de choisir entre une fille et un garçon.
Donc, dans le document joint, lorsque que choisi "à la petite" dans ma liste déroulante, l'image bébé fille s'affiche dans le haut; même chose lorsque je choisi "au petit"; l'image du bébé garçon s'affiche dans le haut.

Est-ce possible, sous la suite 2010, de lier des images sans coder?

En fait, le principe ici est un peu une cascade de liste sauf que l'on "cascade" d'une liste vers une image...et je crois qu'avec les signets et renvoi, que je ne maîtrise pas du tout, c'est possible...

Merci à l'avance de m'aider à me dépêtrer!! :eek:
 

Pièces jointes

  • Test fille-garcon.zip
    876.8 KB · Affichages: 115
Dernière modification par un modérateur:

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re : Choix dans une liste pour faire apparaître l'image appropriée - word 2010

Hahaha! Tu as dit un gros mot! Il faut dire Tabarnouch ou Tabarouette :p
En te lisant, j'entendais ma mère dire "Aiiiille, on sacre pas!" avec cette intonation dans la voix qui nous fait virer le coeur à l'envers!...que de souvenirs!

Je crois que j'ai beaucoup plus sacré avec Word qu'avec Excel!

...et finalement, j'ai pris ton document fonctionnel, mis les png en link (la couleur est plus juste) et ajouté le texte en dessous...tiens toi! Problème réglé :eek:

Sauf que si j'ai un nouveau projet de la sorte, je vais devoir recréer cette formule et avec le "pas d'édition possible, faut réussir du premier coup", je risque d'envoyer une lettre de bêtises à Microsoft!

Allez, résolu et...tellement plein et beaucoup de mercis chris!:rolleyes:
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 848
dernier inscrit
Djigbenou