Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2019 [Résolu] Choisir 3 jours d'une semaine puis les incrémenter par quinzaine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion michelw
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

michelw

Guest
Bonjour,
Je souhaiterai incrémenter 3 dates d'une semaine puis les incrémenter par quinzaine, comme ci-dessous.
La première date est un lundi, la deuxième le jour d'après donc le mardi et la troisième le jeudi. Puis on incrémente deux semaines plus tard sur une année scolaire.
06/09/21
07/09/21
09/09/21
20/09/21
21/09/21
23/09/21
Quel serait le moyen de faire cette manipulation?
En vous remerciant pour vos retours.

Bonjour Michelw,
Une solution si vos trois premières dates sont en A1 à A3, en A4 vous mettez :
VB:
=A1+14
puis vous tirez vers le bas. Voir PJ.
Par contre je n'ai pas compris le titre : Incrémenter 3 dates d'une semaine puis par quinzaine
Quand incrément t on d'une semaine ? Il semble qu'on incrémente que d'une quinzaine au vu de votre demande.

Pièces jointes

Merci pour votre réponse. J'ai également fais évoluer le titre suite à votre remarque pour que cela soit plus clair.

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…