[resolu] Cellule récalcitrante à ma macro

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Papy 100

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum et tout le monde - D'avance MERCI pour votre aide

J'ai un problème avec cette macro qui refuse de prendre en compte la cellule K7 depuis que j'ai été tenu de mettre une formule =B13 dedans.
Suite à un changement de matériel, je dois soustraire 0.17 cm à la donnée reçue. En B13, il y a l'opération adéquate.

Étant grand novice en macro, c'est peut être normal ou dites moi ce que je dois faire comme modification.

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$K$7" Then
Sheets("Contenance du réservoir").Range("T2").End(xlDown).Offset(1, 0).Select
ActiveCell = Range("K7")
ActiveCell.Offset(0, 1) = Date
ActiveCell.Offset(0, 2) = Range("K15")
End If
End Sub
J'espère avoir été assez explicite
En espérant Cordialement Patrick

Dernière édition:
Re : Cellule récalcitrante à ma macro

Bonjour,

J'ai un problème avec cette macro qui refuse de prendre en compte la cellule K7 depuis que j'ai été tenu de mettre une formule =B13 dedans.

tu veux dire quoi ? l'événement "change" ne se déclenche pas lorsque B13 est modifié ? si c'est le cas, regarde du coté de l'événement "calculate" de la feuille en question...

bonne journée
@+

Bonjour Pierrot93 et le Forum

Je ne comprends pas très bien t'es explications car je commence tout juste avec les macros.

Cette macro fonctionne très bien si je rentre directement les données en K7. A ce jour (suite changement matériel) il y a une différence de 0.17236.
Donc en amont du travail de la macro, j'ai effectué avec deux autres cellules (ne faisant pas partie de la macro)
cette opération dont le résultat est B13.