Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

RESOLU -Barre de menus non souhaitée.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Victor21
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour à tous !

Je m'aperçois qu'un nouveau menu apparait dans la barre, après le menu d'aide "?".
Lorsque je clique dessus, j'obtiens une boite de dialogue disant entre autre :
Vérifiez que le nom du fichier ne comporte pas les caractères suivants : xld_search_v2.xla.
Je suppose que ce menu s'est installé lors de l'ouverture d'un fichier téléchargé, mais je n'arrive pas à le supprimer, même en réinitialisant les menus. Une recherche sur ma machine d'un xld_search_v2.xla n'a rien donné.

Une piste, soit pour le rendre utilisable, soit pour le supprimer (Excel 2002 SP3, sous Vista) ?

D'avance, merci.

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Barre de menus non souhaitée.

Bonjour,

Je suppose que ce menu s'est installé lors de l'ouverture d'un fichier téléchargé, mais je n'arrive pas à le supprimer

A priori tu dois avoir une macro complémentaire d'installée, supprime la, barre de menu => outils => macros complémentaires > tu la décoches

A noter que tu devrais tout de même la retrouver sur le DD..

bon après midi
@+

Bonjour, Pierrot93.

Merci pour ta réponse.
Pas de macro complémentaire sauf Acyd, Assistant somme conditionnelle, complément Solver, Utilitaires d'analyse VBA, VBA Code Documentor 5.0 !

Je crois me souvenir qu'il faut renommer un fichier en.old, et que Excel le recrée à l'ouverture, mais impossible de me souvenir lequel. Encore un coup tordu d'Aloïs !!!

Re,

regarde peut être dans le dossier XlStart ou Xlouvrir, s'il n'y a pas un fichier qui se lance au démarrage de l'appli... sinon pas d'autre idée... désolé...

Résolu : Barre de menus non souhaitée.

Bonjour, MJ13 🙂

J'ai posté une question à masterdisco en MP.

Merci pour la piste.

Résolu : Avec outils, personnaliser, j'ai -tout simplement- sorti le menu de sa barre.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…