Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

[Résolu] Application.Match et doublons

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

suite aux remarques qui m'ont été faite quand a Find et Match, je viens d'appliquer la méthode Match, mais je bute sur la boucle pour pouvoir afficher les doublons dans les listviews. Merci pour votre collaboration. Voici la macro.


Code:
With ListView2
With Sheets("Feuil3")

  lig = Application.Match(ListView1.SelectedItem, .Columns("A:A"), 0)
      Set ItemCD = Me.ListView2.ListItems.Add(Text:=.Cells(lig, "A"))
      ItemCD.SubItems(1) = .Cells(lig, "B")
      ItemCD.SubItems(2) = .Cells(lig, "C")
      ItemCD.SubItems(3) = .Cells(lig, "D")
      ItemCD.SubItems(4) = .Cells(lig, "E")
      ItemCD.SubItems(5) = .Cells(lig, "F")
      ItemCD.SubItems(6) = .Cells(lig, "G")
      ItemCD.SubItems(7) = .Cells(lig, "H")
      ItemCD.SubItems(8) = .Cells(lig, "I")
End With


A+
 
Dernière édition:

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re : Application.Match et doublons

Bonsoir Si..., Dranreb,

J'ai repris un ancien formulaire, basé sur le modèle NorthWind(ACCESS), ici j'ai 3 LIstview's où chaqu'une vas rechercher les informations dans 3 feuilles différentes. Il y a possibilité d'avoir les macros plus professionnelles?

Par avance, merci.

Pour voir: sélectionnez un representant dans la combo, puis clic sur un numéro de commande de la première ListView.


Lone-wolf
 

Pièces jointes

  • Commandes par Representant.zip
    67.8 KB · Affichages: 45

Si...

XLDnaute Barbatruc
Re : Application.Match et doublons

Salut

De façon générale, boucle de recherche pour boucle, je privilégie la fonction Like.
Je ne garde la fonction Find que pour la recherche d’un seul élément - donc sans boucle.

Pour l’initialisation d’un contrôle ListView je préfère passer par la fenêtre des propriétés (voir image). Il ne reste qu’à programmer son alimentation.
Je te laisse le soin de revoir cela avec ton fichier.

Je ne sais pas si j’aurais abordé la répartition ainsi.
Tu as un exemple de programmation de visualisation des colonnes quand celles-ci sont très nombreuses avec un seul tableau de données ici.

Je partage le point de vue de Léti à propos de ce dernier contrôle : beaucoup de fonctionnalités mais syntaxe particulière et lourde et surtout portabilité problématique.
Le contrôle Listbox bien que moins riche (not like my Taylor) est plus simple à programmer.

Je vois pas mal de demandes avec des fichiers où la décoration prend le pas sur l’efficacité, donc, où la programmation est plus importante donc sujette à la multiplication des erreurs .

Bon courage pour persévérer dans ta formation (Excel n’est pas … de tout repos).
 

Pièces jointes

  • ListView (avec dépendances).xlsm
    158.2 KB · Affichages: 36

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re : Application.Match et doublons

Bonjour Si...,

malheureusement je ne peux pas acceder à la fenêtre Personnalisé, Erreur "la classe CLSID nest pas enregistrée"; donc je suis obligé de la mettre en forme manuellement.

Comme je l'ai dit au post #16, j'ai prix exemple sur Access. Maintenant, il ne me reste plus qu'à maîtrisé les ListBox's.


Dans tout les cas merci pour ton travail effectué.



Amicalement Lone-wolf
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…