Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

[Résolu] Application.Match et doublons

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

suite aux remarques qui m'ont été faite quand a Find et Match, je viens d'appliquer la méthode Match, mais je bute sur la boucle pour pouvoir afficher les doublons dans les listviews. Merci pour votre collaboration. Voici la macro.


Code:
With ListView2
With Sheets("Feuil3")

  lig = Application.Match(ListView1.SelectedItem, .Columns("A:A"), 0)
      Set ItemCD = Me.ListView2.ListItems.Add(Text:=.Cells(lig, "A"))
      ItemCD.SubItems(1) = .Cells(lig, "B")
      ItemCD.SubItems(2) = .Cells(lig, "C")
      ItemCD.SubItems(3) = .Cells(lig, "D")
      ItemCD.SubItems(4) = .Cells(lig, "E")
      ItemCD.SubItems(5) = .Cells(lig, "F")
      ItemCD.SubItems(6) = .Cells(lig, "G")
      ItemCD.SubItems(7) = .Cells(lig, "H")
      ItemCD.SubItems(8) = .Cells(lig, "I")
End With


A+
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Application.Match et doublons

Bonsoir.
Match n'est pas forcément très commode pour trouver toutes les occurrences de la valeur cherchée.
Personnellement j'évite quand c'est possible de refaire des recherches à postériori. je me note les numéros de lignes dans des tableaux de Long.
J'ai une fonction SujetCBx qui restitue un Variant contenant un Array à deux éléments :
' Élément 0: Un tableau base 0 de valeurs de clés destiné en principe à la propriété List d'une ComboBox.
' Élément 1: Un tableau base 0 de Variant dont chaque élément est une liste (Base To n) As Long de
' numéros des lignes portant toutes la valeur de clé correspondante.
 

laetitia90

XLDnaute Barbatruc
Re : Application.Match et doublons

bonsoir Lone-wolf Dranreb
un exemple basique avec un dico pour trouver les doublons

mais bon!!! j'aime toujours pas les listview chiant a coder ... assez lent sur grande plage
de plus effet indésirable sur certaines versions excel & configurations pc ect....
 

Pièces jointes

  • listview .xlsm
    24.6 KB · Affichages: 57

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re : Application.Match et doublons


I'm sorry, no comment.




A+ :cool
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Application.Match et doublons

En tout cas si c'est compliqué à comprendre c'est hyper simple à utiliser.
Tu veux une démo avec une ComboBox dans un UserForm ?
L'idéal ce serait que la contenu de ListView1 vienne aussi de la même colonne A, classé et sans doublon, mais ça ce n'est pas dit, et pas de fichier joint pour le constater.
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re : Application.Match et doublons

Bonjour Dranreb,

L'idéal ce serait que la contenu de ListView1 vienne aussi de la même colonne A, classé et sans doublon

il y a un malentendu. Dans mon premier message j'ai écrit ceci:

mais je bute sur la boucle pour pouvoir afficher les doublons dans les listviews

Alors utiliser Match sans doublons, pour moi ce n'est pas compliqué. Ou alors je n'ai pas saisi l'astuce.


A+
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Application.Match et doublons

Bonjour.
Oui enfin sans fichier joint on n'y comprends jamais rien quoi.
L'idéal ce serait que le contenu de ListView1 vienne aussi de la même colonne A, débarrassée des doublons qu'on veut pouvoir reproduire par la suite et classée. Parce que la fonction SujetCBx fait justement les deux: établir la liste sans doublon classée, en gardant la trace des numéros des lignes où il les a trouvés, et qu'on peut ravoir instantanément.
 

Si...

XLDnaute Barbatruc
Re : Application.Match et doublons

salut

2 autres exemples (plus classiques donc plus simples à corriger, adapter) pour le prix d'un.
Pour le premier, il suffit de sélectionner un item pour avoir la liste des doublons (première colonne) sinon on a tout.
 

Pièces jointes

  • ListView Doublons.xlsm
    31.2 KB · Affichages: 56

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re : Application.Match et doublons

Bonsoir Si...,

effectivement, c'est beaucoup plus simple et je comprends un peu mieux.

Donc, si j'ai bien compris, pas besoin de Find ou Match, pour rechercher les doublons? Ou je me trompe?!.


A+
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…