Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

[Résolu apparament XD]BOUCLE FOR Comment remplacer le OR ???

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

craig974

XLDnaute Occasionnel
Bonjour😎
Voila j'ai dans mon code vba plusieurs passage qui ressemble a celui ci et j'aimerais donc bien le reduire grace a une boucle for:
Code:
ElseIf ComboBox1.Value = "AAA" And (ComboBox2.Value = "A" Or ComboBox2.Value = "B") And (ComboBox3.Value = "adresse1" Or ComboBox3.Value = "adresse2" Or ComboBox3.Value = "adresse3" Or ComboBox3.Value = "adresse4" Or ComboBox3.Value = "adresse5" Or ComboBox3.Value = "adresse6" Or ComboBox3.Value = "adresse7" Or ComboBox3.Value = "adresse8") And ComboBox4.Value = "sas" Then
            Me.ComboBox5.Clear
            ComboBox5.AddItem "BBB"
            ComboBox5.AddItem "CCC"
            ComboBox5.AddItem "CCC"
Je remplace donc ceci par cela :
Code:
For i=1 To 8 
IF combobox1.value="AAA" And (Combobox2.Value="A" Or COmbobox2.Value="B") And Combobox3.Value="adresse"&i Then
Me.combobox5.Clear
etc Mais le problème c'est que sa ne fonctionne pas comme si il y avait le OR. Comment faire ?

Dernière édition:
Re : Boucle for / OR !??

Bonjour à tous,

Essayes le bout de code suivant,
Code:
For i=1 To 8 
IF combobox1.value<>"AAA" Or (Combobox2.Value<>"A" And COmbobox2.Value<>"B") Or Combobox3.Value<>"adresse"&i Then Goto 1
Me.combobox5.Clear
1 Next
J'espère venir à ton aide...

Cordialement

Re : [Résolu apparament XD]BOUCLE FOR Comment remplacer le OR ???

Salut Hbenalie
En fin de compte (comme expliqué dans le titre tout fonctionne comme il faut, en ne changeant rien du tout du code écrit plus haut, aller comprendre).
Mais merci quand même de t’être pencher dessus et d'avoir passer un peu de temps dessus (peut être que j'aurais quand même besoin de ce que tu m'a proposé si tout d'un coup sa ne fonctionne plus XD).

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…