Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !
Licence:Libre de droits, mentions de l'auteur appréciée
Envoyé le: 01 Jan 2013
Envoyé par: David AUBERT (XLDadmin)
Date: 31 Dec 2012
Auteur: Calendrier2013.net
Taille: 125.50 Kb
Type: xls
Site Web:Click to visit site
le 0,1 signifie la cellule au-dessusBonjour le Fil,
@Herdet: J'ai corrigé le bug en ajoutant A1:G1 dans le Range; le 0,1 signifie la cellule au-dessus. Dans le document, les utilisateurs sont renvoyés à la première case vide à remplir s'ils cliquent sur une cellule avec formule...
...plus de rapidité? Je n'ai pas chronométré.
Concernant le souci du déplacement de tableau, je ne veux pas autoriser les gens à le déplacer (et pourquoi d'ailleurs?) car j'ai défini chaque zone d'impression. Pour le plaisir, je tente d'adapter ton code mais je n'y suis pas arrivé encore.
Cdt,
If ActiveCell.Row > 1 Then
If R(0, 1) = "" Then
R(1, 2).Select
End If
End If
Sub Feuille_Deprotection()
' pour les développement de l'application
ThisWorkbook.Activate
For Each F In Sheets
F.Visible = xlSheetVisible
F.Unprotect
Next
End Sub
Sub Feuille_Protection()
ThisWorkbook.Activate
Application.ScreenUpdating = False
For Each F In Sheets
' afficher toutes les feuilles et les déprotéger
F.Visible = xlSheetVisible
F.Unprotect
If F.Name = Sh_Synthese.Name Then
' masquer la synthèse
F.Visible = xlSheetHidden
Else
' protéger les autres feuilles
F.protect DrawingObjects:=False, Contents:=True, Scenarios:=False, UserInterfaceOnly:=True
' ne donner accès qu'au cellules déverrouillées
F.EnableSelection = xlUnlockedCells
End If
Next
End Sub
OK ça ne bloque pas mais c'est un peu bizarre en lisant le code de voir une année fixe alors que c'est une variable.mois = Format(DateSerial(2014, m, 1), "mmmm") ne bloque rien.
Elle génère Janvier,Février,Mars,... quelque soit l'année spécifiée.
mois = Format(DateSerial(Annee, m, 1), "mmmm") ne change rien du tout et n'a pas de sens puisque le calendrier peut être utilisé au mois de Janvier de l'année suivante.
JB
Formation Excel VBA JB
'If Not Intersect(R, Range("A1:G1,A3:G3,A5:G5,A7:G7,A9:G9,A11:G11")) Is Nothing Then
'R(2, 1).Select
'Else
'If ActiveCell.Row > 1 Then
'R(1, 2).Select
'End If
Bonjour Geneviève,@Herdet pour la suggestion en #31:
J'aime l'idée de n'avoir qu'une feuille mois avec liste de validation.
Dans le cas présent, les utilisateurs veulent voir des mois à l'avance pour planifier (un peu comme un agenda papier, ou il est possible de tourner les pages pour consulter le passé et le futur avec l'ergonomie de l'affichage calendrier.
Ceci dit, comme je suis fan d'un minimum de feuilles dans un classeur, est-il possible que tout se garde en mémoire?
Par exemple, je choisi mars en liste de validation pour y inscrire une réunion; je reviens ensuite à février pour écrire que j'ai un lunch demain. Si je choisi mars à nouveau; mon commentaire y est toujours. Si je regarde janvier, je vois aussi mes comms.
Si tu dis oui, je dis go. Je haïs particulièrement les onglets à l'infini 🙄
J'attends de tes nouvelles sur cette question.
Bon vendredi le Fil,
Le Forum 😱
2) sauvegarde des données visibles du Mois en cours dans la Synthèse
Licence:Libre de droits, mentions de l'auteur appréciée
Envoyé le: 01 Jan 2013
Envoyé par: David AUBERT (XLDadmin)
Date: 31 Dec 2012
Auteur: Calendrier2013.net
Taille: 125.50 Kb
Type: xls
Site Web:Click to visit site
Notre « vision » n’est-elle pas influencée par celles de certains Visionnaires qui nous ont précédés ?Herdet :Ceci dit chacun à sa propre vision du code VBA
Si…
Je donne quelques explications dans le fichier joint en profitant de réparer quelques lignes et reste à disposition pour d'éventuelles corrections d'erreur.
Herdet
BUG : clic dans une cellule de la 1ere ligne des mois ==> plantage sur If R(0, 1) = "" Then
Dans dans If R(0, 1) = "" Then à quoi correspond ce R(0,1), une cellule ?
Le principal dans la vision c'est d'avoir de bons yeux ou de bonnes lunettes.Notre « vision » n’est-elle pas influencée par celles de certains Visionnaires qui nous ont précédés ?
N'est-ce pas Staple 😀 ?
Licence:Libre de droits, mentions de l'auteur appréciée.
Bonjour Si...salut
J’aurais plutôt dit
"Ceci dit, chacun a son propre intérêt pour le sujet et sa propre interprétation du celui-ci."
Herdet, tu as lu : Rendre le calendrier mensuel de David XLD pérenne
J’ai lu : Rendre le calendrier mensuel de David XLD pérenne
Je partage tes remarques sur la portabilité mais, vouloir traiter un sujet sans en connaître son environnement, relève d’un défi que mon petit niveau* ne me permet pas d’essayer de tenter de faire.
Pour le fun, voici un traitement dans un autre environnement (2 feuilles seulement ! Pas testé assez donc susceptible de corrections).
.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Est ce que vous acceptez les cookies et ces technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Est ce que vous acceptez les cookies et ces technologies?