[ Résolu ] Aide sur l'OptionButton ( radio bouton) [ Résolu ]

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicho
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

nicho

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a vous tous, j'espère que vous vous porté bien

je voudrais svp avoir le contrôle de choix

je m'explique ci-joint un tableau de conversion, on entre la valeur dans la cellule de la colonne B et la conversion ce fait automatiquement, mais le problème c'est que le résultat doit être en entier.

l'utilisateur doit avoir le choix soit d'arrondir la conversion en supérieure et ré-entré la Quantité, soit l'inverse.

on voulant automatisé cette procédure j'ai créer des (radio bouton)

ce que je souhaite faire svp : lorsque j'apuie sur une des OptionButton la valeur d'à coté se recopie automatiquement sur la cellule quantité.

Ex : si je choisis OptionButton1, la valeur 5,71 se recopie en B11, et c'est la même chose pour l'OptionButton2 j'aurais 5 au lieu de 5,16

Merci infiniment pour votre aide
 

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Aide sur l'OptionButton ( radio bouton)

Bonjour,

J'ai jeté un œil sur ton problème et si on fait comme ça, une fois avoir cliqué sur option bouton 2 on a 5 dans la colonne B, E et H et ensuite même si tu re-cliques sur option bouton 1 ça changera plus rien vu que le nombre est à 5, donc on est obligé de ré-entrer un nombre en colonne B, d'où option bouton ne sert pas à grand chose vu que tu es coincé une fois après avoir clique sur l'option 2.

Ci-joint ton fichier modifié, mais bon... pas vraiment une solution.

Bonne journée.

John
 

Pièces jointes

Re : Aide sur l'OptionButton ( radio bouton)

c'est un grand pas en avant pour moi, je vous remercie infiniment, et si on mettais un peut y peut de condition dans le VBA .... ou créer une autre case pour récupérer l'ancienne valeur.

Merci beaucoup, pour votre aide précieuse (a vous relire)
 
Re : Aide sur l'OptionButton ( radio bouton)

Re,

J'ai fais un petit truc pour pouvoir garder l'ancienne valeur et ainsi profiter des boutons options.
Lire le texte que j'ai mis dans le fichier pour + d'explications.

John
 

Pièces jointes

Re : Aide sur l'OptionButton ( radio bouton)

un waaaaaaaaaw s'impose 😀, merci pour votre aide, mois aussi j'ai fait un petit truc mais je préfère largement le votre
le voici (en pièces jointes)on ne sait jamais peut être que sa aidera un, un de ces jours

problème résolu !!! grâce a vous John, mille merci à vous, très bonne journée
 

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour