Bonsoir le forum,
Je bloque sur l'adaptation d'une macro de suppression d'élément d'un array à une suite de 3 ComboBox s'alimentant d'une seule et même liste.
Le but est de faire en sorte que les 3 ComboBox (qui affichent une seule et même liste de valeurs) soient exclusifs, en ce sens que si une valeur est sélectionnée dans un ComboBox, elle doit disparaitre de l'affichage des 2 autres ComboBox.
Lorsque j'alimente le tableau de la manière suivante ça marche :
Le problème est que le tableau doit rester dynamique et quand je l'alimente par la ligne de code suivante, l'erreur 9 indique que l'indice n'appartient plus à la sélection :
Ce serait sympa si quelqu'un pouvait me dire ce qui ne va pas, sans doute le type de tableau qui ne va pas, ou alors une question de réglage d'indice.
Cordialement, Kim.
Je bloque sur l'adaptation d'une macro de suppression d'élément d'un array à une suite de 3 ComboBox s'alimentant d'une seule et même liste.
Le but est de faire en sorte que les 3 ComboBox (qui affichent une seule et même liste de valeurs) soient exclusifs, en ce sens que si une valeur est sélectionnée dans un ComboBox, elle doit disparaitre de l'affichage des 2 autres ComboBox.
Lorsque j'alimente le tableau de la manière suivante ça marche :
VB:
Tbl = Array("Allemagne", "Belgique", "Canada", "Danemark", "Espagne", "France", "Gabon", "Honduras")
VB:
Tbl = Sheets("Data").Range("K2:K" & Sheets("Data").Range("K" & Rows.Count).End(xlUp).Row).Value
VB:
Sub Supprime_Element(Tbl(), num As Integer)
Dim i As Integer
For i = num To UBound(Tbl) - 1
Tbl(i) = Tbl(i + 1) '----> Erreur d'exécution 9 : l'indice n'appartient pas à la sélection
Next i
ReDim Preserve Tbl(i - 1)
End Sub
Cordialement, Kim.