Bonjour à toute la communauté,
Je travaille au sein d'une petite entreprise qui propose des baux et des espaces de coworking à plusieurs sociétés en Belgique. Mon directeur m’a récemment confié la mission de concevoir une application Excel permettant la gestion des réservations de notre salle de réunion.
Voici les principales fonctionnalités que cette application doit inclure :
- Un calendrier annuel, accessible à tous les locataires, afin qu'ils puissent consulter les disponibilités de la salle (jours occupés et libres).
- Une réservation centralisée, c’est-à-dire que toute demande de réservation doit obligatoirement passer par moi. Lorsqu’un locataire tente d’effectuer une réservation directement, une fenêtre pop-up doit s’ouvrir pour lui indiquer d’envoyer sa demande avec ses préférences à mon adresse mail.
- Le calendrier doit automatiquement intégrer les jours fériés belges.
- Lors d’un clic sur une date du calendrier, une fenêtre de saisie doit apparaître pour :
- Choisir l’horaire souhaité,
- Sélectionner le nom du locataire (via une liste déroulante),
- Définir le type de réunion : soit facturable, soit gratuite (pour les clients utilisant l’espace coworking).
J’espère avoir été clair dans mes explications. Malgré mes recherches sur le forum et les solutions déjà proposées, je n’ai pas trouvé de modèle répondant entièrement à ces besoins spécifiques.
Je vous remercie par avance pour votre aide et vos suggestions !