Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Réservation salle de réunion

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion KaRa88
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

KaRa88

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toute la communauté,

Je travaille au sein d'une petite entreprise qui propose des baux et des espaces de coworking à plusieurs sociétés en Belgique. Mon directeur m’a récemment confié la mission de concevoir une application Excel permettant la gestion des réservations de notre salle de réunion.

Voici les principales fonctionnalités que cette application doit inclure :
  • Un calendrier annuel, accessible à tous les locataires, afin qu'ils puissent consulter les disponibilités de la salle (jours occupés et libres).
  • Une réservation centralisée, c’est-à-dire que toute demande de réservation doit obligatoirement passer par moi. Lorsqu’un locataire tente d’effectuer une réservation directement, une fenêtre pop-up doit s’ouvrir pour lui indiquer d’envoyer sa demande avec ses préférences à mon adresse mail.
  • Le calendrier doit automatiquement intégrer les jours fériés belges.
  • Lors d’un clic sur une date du calendrier, une fenêtre de saisie doit apparaître pour :
    • Choisir l’horaire souhaité,
    • Sélectionner le nom du locataire (via une liste déroulante),
    • Définir le type de réunion : soit facturable, soit gratuite (pour les clients utilisant l’espace coworking).
J’espère avoir été clair dans mes explications. Malgré mes recherches sur le forum et les solutions déjà proposées, je n’ai pas trouvé de modèle répondant entièrement à ces besoins spécifiques.

Je vous remercie par avance pour votre aide et vos suggestions !

Bonjour...et tout ça sans même une ébauche ?

Bonjour,
Je vous adresse ci-joint le brouillon de l’esquisse du commencement d’un projet jamais terminé. Peut-être pourriez vous y trouver des idées. Pour le tester, ne pas déprotéger les feuilles (il n’y a pas de mot de passe) et ne saisir que dans “le bleu”.
Le principe est simple, les usagers ont un numéro qu’il suffit d’inscrire dans la cellule correspondant au jour choisi. Je n’ai pas prévu de 1/2 journée. Le prix de la location est totalisé sur la feuille “Recap”.
Pour les jours fériés belges ou autres, inscrire un F au dessus de la date qui s'affichera en rouge. Les dates des samedi et dimanche ressortent en vert.
Tableau réalisé à l'aide de Free Office 2021.
Cordialement,
Victor

Ps : le travail qui vous est demandé me parait relever des services d'un développeur expérimenté.

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…