• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion manio
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

manio

Guest
Bonjour,

j'aurai besoin d'une petite précision. Lorsque je reçois un mail j'effectue une requête pour savoir si le mail est enregistre dans la base de donnée, si oui je récupére son nom, pas bien compliqué. Cela marche très bien, ma requête est la suivante :

req = "select base.[Nom] from base where base.[e-mail] = '" & item.SenderEmailAddress & "'"

Maintenant ce que je veux faire, c'est mettre plusieurs adresses mails pour un contact dans ma base et dans une seule cellule. Par exemple :
adresse1@gmail.com;adresse2@hotmail.com pour la cellule e-mail.

Et c'est la que je bloque pour ma requête, en fait je voudrai savoir si item.SenderEmailAddress est compris dans adresse1@gmail.com;adresse2@hotmail.com

A une époque j'utilisais les pourcentages mais j'ai essayé cette requête :
req = "select base.[Nom] from base where base.[e-mail] = '%" & item.SenderEmailAddress & "%'" et sa marche pas.

Quelqu'un pourrait m'éclaircir ?
 
Re : requetes et vba

Bonjour, et merci pour ta réponse

malheuresement, avec Like à la place de = sa marche plus du tout (même sans les pourcentages et pour une addresse simple).

P.S : c'est sur Outlook que je le fait.
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

J
Réponses
1
Affichages
1 K
B
Réponses
5
Affichages
1 K
K
Réponses
12
Affichages
2 K
T
Réponses
14
Affichages
3 K
tibofo
T
A
  • Question Question
Réponses
0
Affichages
1 K
azertyyyy
A
C
Réponses
15
Affichages
6 K
J
Réponses
0
Affichages
1 K
Jojolapin
J
Retour