Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

requetes et vba

manio

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'aurai besoin d'une petite précision. Lorsque je reçois un mail j'effectue une requête pour savoir si le mail est enregistre dans la base de donnée, si oui je récupére son nom, pas bien compliqué. Cela marche très bien, ma requête est la suivante :

req = "select base.[Nom] from base where base.[e-mail] = '" & item.SenderEmailAddress & "'"

Maintenant ce que je veux faire, c'est mettre plusieurs adresses mails pour un contact dans ma base et dans une seule cellule. Par exemple :
adresse1@gmail.com;adresse2@hotmail.com pour la cellule e-mail.

Et c'est la que je bloque pour ma requête, en fait je voudrai savoir si item.SenderEmailAddress est compris dans adresse1@gmail.com;adresse2@hotmail.com

A une époque j'utilisais les pourcentages mais j'ai essayé cette requête :
req = "select base.[Nom] from base where base.[e-mail] = '%" & item.SenderEmailAddress & "%'" et sa marche pas.

Quelqu'un pourrait m'éclaircir ?
 

manio

XLDnaute Nouveau
Re : requetes et vba

Bonjour, et merci pour ta réponse

malheuresement, avec Like à la place de = sa marche plus du tout (même sans les pourcentages et pour une addresse simple).

P.S : c'est sur Outlook que je le fait.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…