Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Requête Web avec URL variable

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pipou91
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Pipou91

Guest
Bonjour, newbie sur ce site et après des recherches je n'ai pas trouvé la solution à mon problème.
Je fais une requête web qui marche très bien mais je voudrai que l'adresse URL provienne d'une variable.
Exemple : Si j'ai valeur TOTO en case C1 je veux faire une macro qui génère la requête sur le lien Ce lien n'existe plus (nom du site juste pour l'exemple 🙂 )
Est ce possible ?
J' espère avoir été assez clair, c'est pas évident d'expliquer par écrit.
Merci d'avance pour vos propositions.
A charge de revanche car en parcourant le forum je pense que je pourrai dépanner de temps en temps

Pierre

Re : Requête Web avec URL variable

Bonjour Pipou91, le forum,

"Si j'ai valeur TOTO en case C1", tu peux effectivement en créant la macro suivante,
et en adaptant la destination selon ton désir : j'ai mis A2

Code:
Sub requête_web() 
   With ActiveSheet.QueryTables.Add(Connection:="URL;http://www.jzjcdzkjdej.com/" _
        & range("C1").value & ".html" , Destination:=Range("A2"))
        .Name = "ma_requete-web-avec-url-variable"
        .FieldNames = True
        .RowNumbers = False
        .FillAdjacentFormulas = False
        .PreserveFormatting = True
        .RefreshOnFileOpen = False
        .BackgroundQuery = True
        .RefreshStyle = xlInsertDeleteCells
        .SavePassword = False
        .SaveData = True
        .AdjustColumnWidth = True
        .RefreshPeriod = 0
        .WebSelectionType = xlEntirePage
        .WebFormatting = xlWebFormattingNone
        .WebPreFormattedTextToColumns = True
        .WebConsecutiveDelimitersAsOne = True
        .WebSingleBlockTextImport = False
        .WebDisableDateRecognition = False
        .WebDisableRedirections = False
        .Refresh BackgroundQuery:=False
    End With
End Sub

Merci pour l'aide, mais la macro bloque sur :
WebDisableRedirections = False
Cela me met ERR 438 Propriété ou méthode non gérée par cet objet.
Et je cale vraiment
Une idée ?
Merci

Bonsoir,
Après installation d'un OFFICE2002 cela fonctionne sauf que aléatoirement j'ai une "erreur automation -2147483648 et malgré recherches google et forum je ne trouve pas la solution.
Et oui j'ai encore besoin de votre aide.
Merci d'avance
Pierre

Bonsoir Pipou91, le forum,

Après installation d'un OFFICE2002 cela fonctionne sauf que aléatoirement j'ai une "erreur automation -2147483648

Je n'ai jamais eu ce genre d'erreur en utilisant cette fonction donc pas d'expérience significative.

Il me semble que ce pourrai être dû soit à la rémanence de certains objets incorrectement fermés ou initialisés soit à des différences de versions de certains composants : ce ne sont que des pistes..

Bonjour le forum,
Je pense savoir ce qui cause mon problème mais je ne sais pas comment le résoudre.
Quand je lance la macro cela se positionne bien là ou je veux, par exemple en "A2", par contre si je la relance comme pour rafraichir cela ne va plus en "A2" mais à la suite de ce qui a été dèjà récuperer. Comment faire soit pour forcer sur "A2" (Range("A2").Select ça marche pas), soit une commande pour effacer le contenu de la page.
Merci d'avance
Pierre

Bonjour Pipou91, le forum,

Cela me parait curieux car j'ai plutôt eu du mal pour ajouter les requêtes et normalement,
avec " .RefreshStyle = xlInsertDeleteCells", cela devrait remplacer.

C'est en tout cas ce qui se produit dans mes essais et si je remplace A2 par a25,
cela fonctionne aussi.

Bonjour à tous.

Comment faire soit pour forcer sur "A2" (Range("A2").Select ça marche pas), soit une commande pour effacer le contenu de la page.
Essaies en enregistrant une macro en sélectionnant ta requête (clic droit)et en la supprimant. Tu devrais pouvoir récupérer le code.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…