Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Requete sql avec variable dans cellule excel

jocorsica

XLDnaute Nouveau
Bonjours a tous voila s je suis en train de faire une requete sql :

select "XXXX" as c_le_nom_de_la_Requete,db_name() as c_le_Num_Dossiers, ppu_createur Collaborateur, count(ppu_salarie) NbPaie from paieencours where ppu_datecreation >="01/06/2013" AND ppu_datecreation<="30/06/2013" group by ppu_createur order by ppu_createur.

Elle fonctionne parfaitement mais voilas je voudrait pouvoir modifier sur cette requet la date en effet cette date est variable, sous excel dans une feuille dossier classer en H1 et H2 j'ai mes dates qui sont renseignées de cette maniere 01/01/2013 et 31/12/2013. Je voudrait simplement modifier ma requete pour lui dire que pour la date il la cherchez dans la feuille dossiers et dans les cellules H1 et H2, mais voilas je n'y arrive pas je butte. si quelqu'un pourrait m'aider merci par avance.
 

Orodreth

XLDnaute Impliqué
Re : Requete sql avec variable dans cellule excel

Bonjour,

J'ignore comment tu instancies ta requête, mais si c'est dans du code VBA:

Code:
Dim str_Req as String
Dim d_DateInf as Date
Dim d_DateSup as Date

d_DateInf = cdate(Worksheets("Dossiers").Range("H1").value)
d_DateSup = cdate(Worksheets("Dossiers").Range("H2").value)

str_Req = "select ""XXXX"" as c_le_nom_de_la_Requete,db_name() as c_le_Num_Dossiers, ppu_createur Collaborateur, count(ppu_salarie) NbPaie from paieencours where ppu_datecreation >=" & cstr(d_DateInf) & " AND ppu_datecreation<=" & cstr(d_DateSup) & " group by ppu_createur order by ppu_createur"

Cordialement,
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Requete sql avec variable dans cellule excel

Bonjour

Il faut couper la chaîne contenant le requête afin d'avoir : début de la requête & Nomdelafeuille!H1 & suite de la requête & Nomdelafeuille!H2 & fin de la requête
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…