representation valeur 0 sur les camenberts

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion alex25
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

alex25

Guest
Bonjour à tous,

ayant parfois recours au forum pour me sortir d'un mauvais pas, je n'ai cette fois ci pas trouvé reponse à mon probleme avec la fonction recherche.

je fais des suivis de prod que j'affiche en graphique camenbert, hors apres avoir supprimé l'affichage des valeur 0 sur les graphiques ( fonction 0,00%;😉 je souhaite pouvoir supprimé la representation graphique de ce 0 ( un petit trait ce materialise pour representer ce 0)

si l'un d'entre vous peut m'apporter un peu d'aide, ce serait fort sympathique 😉

Alex.

Re : representation valeur 0 sur les camenberts

bonjour
fais un click droit sur tes étiquettes de données / format des étiquettes / personnalisé et tu mets : 0,0%;0,0%;""

merci à toi, mais j'obtiens le meme resultat qu'avec 0,00%;;
c'est a dire que je n'affiche pas l'etiquette, mais ce que je souhaite en plus, c'est de ne pas avoir la representation graphique des 0 (un trait)

Alex.

merci pour ce lien:

2 questions tout de meme:

- comment fait on pour faire varier en auto la plage de calcul du graphe ? ( question bernard-louis dans ton lien)

- mon fichier n'etant pas "chronologique" j'ai peur que cela ne fonctionne:

c'est à dire que j'ai par exemple 26 ref a,b,c . . . . y,z, et qu'en face chaque ref on reporte la quantité fabriquée, donc je peux avoir

a -> 25
b -> 15
c -> 0
d -> 0
e -> 70
f -> 0
g -> 32

et là, cela devient tout de suite plus "chaud" 😀

Alex.

Re
Peut tu mettre un exemple de ton fichier afin de voir la structure et comment on doit répondre à ton soucis?

ci-joint un exemple de ce que je peux avoir comme "situation".

Alex.

Pièces jointes

Hello, Fil, Forum, Vaches veaux moutons,... 😉

A mettre en C9 et tirer vers le bas:

Code:
=si(b9>0;b9;#n/a)

Faire référence à ces cellules dans le graphique.
Si tu Trouve les #N/A disgracieux, tu peux les masquer par MFC
A++
TheLio

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

S
Réponses
5
Affichages
2 K
C
Réponses
5
Affichages
2 K
Charles78