Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Représentation temporelle sous excel?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pascalato
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pascalato

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je souhaite faire un genre de chronogramme sous Excel, et je n'arrive pas a représenter les données comme je veux.

J'ai trouver une discussion presque semblable sur le forum (https://www.excel-downloads.com/threads/chronogramme-sous-excel.77314/), mais au final ce que la personne cherchait c'était un logiciel pour faire des diagrammes de Gantt avec des tâches et des occupations de ressources.

Dans mon cas j'ai des éléments avec pour chacuns un durée et un temps de position (à l'endroit où ce situe l'élément dans le temps) que je veux représenter sous forme d'un graphique en barres.
Un peu comme un graphique en barres empilées, mais moi je voudrais aussi les superposées, pour augmenter la lisibilité (les données temporelles ne se chevauchent jamais).

Pour expliquer clairement en simplifiant, il s'agit de représenter graphiquement les titrages de lieux d'un film et les éléments qui le compose (nom du lieu, durée du titrage, sa position dans le film) afin d'avoir un représentation graphique de ces éléments par rapport au reste.

Si quelqu'un peux m'aider, ou si quelqu'un à déjà fait un truc de ce genre?

J'ai mis en pièce jointe le fichier du graphique que j'ai pour l'instant (dans ce dernier je voudrais arriver à superposer toutes ces lignes).
Merci d'avance

Pièces jointes

• gabarit_gestionmontage.jpg
    18.3 KB · Affichages: 281
Re : Représentation temporelle sous excel?

Bonjour,

D'apres ce que je comprends, un diagramme de Gantt devrait repondre à ton attente...
Il faudrait que tu fournisses un petit bout de fichier.

Re : Représentation temporelle sous excel?

voici mon fichier excel (version xlsx a l'origine, mais pas autorisé à joindre)
Je connais gantt, mais avec excel ça me parait beaucoup plus compréhensible si j'arrive à avoir une vue graphique en 'une barre' pour les titrages.

En fait, les titrages ne sont qu'une partie de mon classeur excel, mais c'est exactement le même fonctionnement pour les autres éléments.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…