Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Reprendre un certain nombre de caractère d'une cellule sur une autre cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Daniel
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

Daniel

Guest
Bonjour,

Voici un nouveau casse tête sur lequel je perds mes cheveux.

J'ai une colonne dont le contenu des cellules correspond à une série de caractère dont voici un exemple :

600000 adfasdkjapouedsaf
590000 adfadfadfoiusdfsdfadf
570000 adfadf 2000 adfadfadfadsf

Je désire savoir s'il existe une fonction permettant dans une chaîne de caractère de reprendre tous les caractères sauf les 6 premiers.

Mon résultat correspondrait à :

adfasdkjapouedsaf
adfadfadfoiusdfsdfadf
adfadf 2000 adfadfadfadsf

Par avance merci pour votre coup de main.

Bonjour

Je ne sais si il y plus simple mais cette formule marche

=DROITE(A1;NBCAR(A1)-6)

Pour récupérer ce qu'il ya dans la cellule A1

Bon courage

Pascal

... alors par contre est-il possible de supprimer les 2 derniers caractères de chaque cellules en sachant que toutes les cellules n'ont pas le même nb de caractères ?

Merci
Lapou...

Eh bien, cela m'apprendra à être impoli !

Donc :
Salut lapou,

Ta question est-elle à incorporer à la première ou est-ce une nouvelle question ?

Si elle est nouvelle, alors ... vois mon post précédent.
Si elle est à incorporer, alors ... vois le post que Monique est entrain de te préparer.

Bonne fin de journée.

Ândré.

PS : Pour Monique : aurais-tu reçu des jeunes de la dernière nichée de C@thy pour être aussi "speedy" ?

Zut alors, c'était Pascal76, toutes mes excuses.

La petite pensée pour le week-end :
Les peintures abstraites, c'est comme les femmes : belles à regarder mais difficiles à comprendre.

Ândré.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…