Reporter des données synthétisées sur des pages individuelles prédéfinies

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ced1980
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

ced1980

Guest
Bonjour,
Je suis moniteur de sport.
J'utilise excel pour réaliser une base de données avec les prénoms et les différentes notes de chaque enfant.
J'aurai aimé connaitre le moyen le plus rapide d'utiliser ces données sur des feuilles individuelles que j'ai déjà mises en forme sous excel.
En fait, d'aller chercher sur ma feuille bilan individuelle, les éléments que j'ai rentré dans ma base de données générale.
Désolé le doc est trop lourd pour que je vous l'envoie en pièce jointe.
J'espère m'être bien fait comprendre.
Par avance, merci pour vos réponses

Re : Reporter des données synthétisées sur des pages individuelles prédéfinies

Bonsoir.
Pourquoi des feuilles individuelles ? Une seule suffit.
Le mieux c'est de donner les mêmes noms de plages (définis au niveau des feuilles, non du classeur) aux colonnes de la liste de base qu'aux champs élémentaires de la feuille fiche individuelle, comme ça les transferts dans les 2 sens peuvent se faire par une boucle sur les noms existants. Une Worksheet_SelectionChange dans la feuille liste note quelque part la ligne sélectionné et donc à appliquer pour ces transferts.
Si la fiche n'est pas destinée à être imprimée, vous pourriez aussi la remplacer par un userform.
À +

Bonsoir,
Merci pour votre réponse mais c'est déjà trop compliqué pour moi
Je mets en annexe ce que j'aimerais faire; faire correspondre les données que je vais rentrer dans la feuille 1 sur la trame de ma feuille 2.
Merci pour vos conseils

Pièces jointes

Je n'ai pas trouvé l'annexe dont vous parlez.
Il manque le prénom et la classe dans la liste.
Il y a plus de cellules dans votre feuille fiche que dans une ligne de la liste.
Je suppose que c'est parce qu'une seule ligne par colonne dans une rubrique est renseignée mais il me faut la règle de remplissage
À +.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour