Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Reporter des données d'un tableau excel à un userform

maninwhite

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et à tous

Après avoir crée un formulaire userform qui me permet de reporter les données dans un tableau excel, j'aimerai réalisé l'inverse.
C'est à dire reporter les données du tableau excel dans l'userform.

Mais je n'arrive pas à le faire pour certains bouts de code, que moi même je n'avais aps écrit et que j'ai du mal à comprendre.

Ci dessous le code qui me permet de transférer les valaurs dans le tableau, le but étant de me donner le code pour le contraire

Le code contraiore sera bien entendu placé dans UserForm_Initialize

Code:
Dim p As MSForms.Page, c As Control, i As Integer, x As Long, T() As Variant

For Each p In reporter_un_incident_part2.MultiPage_KE.Pages
    For Each c In reporter_un_incident_part2.MultiPage_KE.Pages(p.Name).Controls
        If TypeName(c) = "CheckBox" Then
        If c.Value = True Then
        i = i + 1

                ReDim Preserve T(1 To i)
                T(i) = c.Caption
                End If
            End If
        Next c
Next p

If i = 0 Then
Call MsgBox("Vous n'avez coché aucun system defects", vbExclamation, Application.Name)
ElseIf i > 4 Then Call MsgBox("Vous avez coché plus de 4 system defects", vbExclamation, Application.Name)

Else:

    Do While UBound(T) < 4
        i = i + 1
        ReDim Preserve T(1 To i)
        T(i) = "Non applicable"
        Loop



x = Columns(22).Find("", Cells(Rows.Count, 22), xlValues, , 1, 1, 0).Row
        Cells(x, 22).Resize(1, Columns.Count - 21).Find("", Cells(x, Columns.Count), xlValues, , 2, 1, 0).Resize(1, UBound(T)).Value = T



With Sheets("report")
            .Cells(.Cells(Rows.Count, "U").End(xlUp).Row + 1, "U") = reporter_un_incident_part2.ComboBox_immediate_cause.Value

End With
End If

Si l y a besoin d'explications pour le code, n'hésitez pas...

Merci
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
157
Réponses
1
Affichages
177
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…