Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Reporter colonne feuil1 selon le NOM et Prénom sur la feuil2

grem92

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Merci déjà en avance pour ceux qui pourront m'aider.

Je bloque totalement sur un sujet qui se résout surement via une formule.

J'explique :

1ère feuille :

AffectationNomPrénomSexeCatégorie socio-professionnelleDate de naissance
Site LimogesX1XFemmeEmployé27/12/1974
Site LimogesX2XFemmeAgent de Maîtrise et Techniciens21/02/1973


Deuxième feuille :

NomPrénomDomaineOrganisme de formationFormationNb heures totalesPrésent / Absent
X1XBILAN DE COMPETENCESRH7 CONSEILBILAN DE COMPETENCES241
X2XBUREAUTIQUEINTERFORUMExcel70


Ma demande est donc en utilisant le NOM (qui sont similaire sur le feuil1 et feuil2), j'aimerais récupérer l'information Catégorie Socio-Professionelle et Affectation de la feuille 1 pour l'ajouter sur la feuille 2 sur la même ligne que le même nom.

Par exemple :

Madame X1 est affecté au site de Limoges, sur la feuille 2 rajouté une colonne qui annonce qu'elle est affecté à Limoges. Etc...

Je vous remercie en avance et si vous avez la moindre question, je reste à votre dispo.

Cordialement,
Jérémy.
 

grem92

XLDnaute Nouveau
Merci JHA, le problème c'est que les deux listes ne sont pas classés dans le même sens. D'après ce que je comprends de ton INDEX, cela cible des cellules bien précises.

Je suis peut être dans le faux..
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Cette formule recherche le nom et le prénom des colonnes "B" & "C" de la feuille 1 de la personne citée en feuille 2 puis te donne l'affectation .
Tu peux changer les plages de recherche et mettre plus de données dans la feuille 1.
VB:
=INDEX(Feuil1!$A$2:$A$100;EQUIV(Feuil2!$A2&Feuil2!$B2;Feuil1!$B$2:$B$100&Feuil1!$C$2:$C$100;0))

Edit: Bonjour @Roblochon

JHA
 
Dernière édition:

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,
Bonjour @JHA,

Dans le fichier joint, j'ai transformé vos tableaux en tableaux structurés nommés pour l'un T_BaseSalariés et pour l'autre T_PlanFormation.
La recherche se fait sur le nom/prénom.
M'est avis que vous devriez identifier vos personnels par des numéros et/ou chaines de caractères uniques, une possibilité de doublon sur un nom-prénom n'étant pas si rare que ça.

Sinon pour les formules, se sont à un poil près les mêmes que celles de l'ami @JHA (que je salue)

P.S. j'espère que les noms prénoms sont des faux????

cordialement
 

Pièces jointes

  • grem92.xlsx
    32.7 KB · Affichages: 5
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…