Merci déjà en avance pour ceux qui pourront m'aider.
Je bloque totalement sur un sujet qui se résout surement via une formule.
J'explique :
1ère feuille :
Affectation
Nom
Prénom
Date de naissance
Site Limoges
X1
X
Femme
Employé
27/12/1974
Site Limoges
X2
X
Femme
Agent de Maîtrise et Techniciens
21/02/1973
Deuxième feuille :
Nom
Prénom
Domaine
Organisme de formation
Formation
Nb heures totales
Présent / Absent
X1
X
BILAN DE COMPETENCES
RH7 CONSEIL
BILAN DE COMPETENCES
24
1
X2
X
BUREAUTIQUE
INTERFORUM
Excel
7
0
Ma demande est donc en utilisant le NOM (qui sont similaire sur le feuil1 et feuil2), j'aimerais récupérer l'information Catégorie Socio-Professionelle et Affectation de la feuille 1 pour l'ajouter sur la feuille 2 sur la même ligne que le même nom.
Par exemple :
Madame X1 est affecté au site de Limoges, sur la feuille 2 rajouté une colonne qui annonce qu'elle est affecté à Limoges. Etc...
Je vous remercie en avance et si vous avez la moindre question, je reste à votre dispo.
Merci JHA, le problème c'est que les deux listes ne sont pas classés dans le même sens. D'après ce que je comprends de ton INDEX, cela cible des cellules bien précises.
Cette formule recherche le nom et le prénom des colonnes "B" & "C" de la feuille 1 de la personne citée en feuille 2 puis te donne l'affectation .
Tu peux changer les plages de recherche et mettre plus de données dans la feuille 1.
Dans le fichier joint, j'ai transformé vos tableaux en tableaux structurés nommés pour l'un T_BaseSalariés et pour l'autre T_PlanFormation.
La recherche se fait sur le nom/prénom.
M'est avis que vous devriez identifier vos personnels par des numéros et/ou chaines de caractères uniques, une possibilité de doublon sur un nom-prénom n'étant pas si rare que ça.
Sinon pour les formules, se sont à un poil près les mêmes que celles de l'ami @JHA (que je salue)
P.S. j'espère que les noms prénoms sont des faux????