Report d'une valeur suite à un macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Consultat
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

Consultat

Guest
Rebonjour,

j'essaye actuellement de reporter des valeurs suite à l'éxécution d'un macro.
J'aimerais, qu'une fois saisie, les valeurs comprises dans "montant", "TVA" et "TTC" soient également reporté.

PHP:
Sub ajouter()
'
' ajouter Macro
' Macro
'

Worksheets("feuil1").Cells(7, 1).EntireRow.Insert
Worksheets("feuil1").Range("B7") = InputBox("Saisir intitulé")
Sheets("feuil1").Range("j7") = Sheets("feuil1").Range("B7")

End Sub
Le code actuel, ajoute une ligne, ensuite me permet de saisir le libellé puis de recopier le libellé saisie dans la cellule j7.
Ensuite, lorsque je saisie manuellement les informations concernant le taux de TVA et le montant, cela soit automatiquement resaisie dans les cellule k7 et l7.
Je me demande si cela est réalisable.
Merci,
bonne journée.

Dernière modification par un modérateur:
Re : Report d'une valeur suite à un macro

Bonjour Chalet53, bonjour le forum,

J'essaye depuis plusieurs heures d'adapter ce que vous m'avez rendu dans la discussion à mon fichier final, malheureusement en vain.

Je me permet donc de vous joindre mon fichier final.

Pour informations, seul la feuille paramètre peut être modifier par l'utilisateur final, la feuille "Flash" ne doit donc comporter que des formules. Malheureusement, lors de l'ajout d'un produit ou d'une charge, il m'est impossible que les montants soient reportés sur la feuille "Flash", ni même mit à jour lors de la modification de ceci.

J'espère qu'une personne pourra m'aider, en tout cas merci, je suis conscient du travail que cela représente.

Bonne journée.

Dernière modification par un modérateur:
Re : Report d'une valeur suite à un macro

Bonjour,

Pas sûr de tout comprendre. Ce que j'avais fait :
J'ai complété la macro "Ajouter" du fichier Classeur1 pour, après avoir inséré la ligne du nouveau produit, coller les formules du Prdt positionné sur la ligne 6 (Prdt B en l'occurence pour les colonnes E et K à M) sur cette nouvelle ligne.
Regarder les formules ligne 6 et la macro Ajouter qui a été modifiée.
Les macros 1 et 2 ne servent pas : je les avais créées avec l'enregistreur de macro.

Ce qu'il faut sans doute faire sur le fichier final
Créer toutes les formules sur la première ligne (à la mimine) et, compléter les macros par un recopier (collage spécial : Formule) de toute cette ligne sur la ligne insérée comme dans la macro du classeur 1

En espérant avoir été assez clair

a+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

S
Réponses
13
Affichages
2 K
Stedemart
S
G
  • Question Question
Réponses
3