Report dans une cellule de la valeur d'une hauteur de ligne

PTK

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous les membres,

Je suis en train de concevoir un document sur EXCEL (2003) et suis à la recherche d'un moyen pour reporter la valeur de la hauteur d'une ligne (en pixels de préférence) vers une cellule.

Je souhaite, en effet, pouvoir contrôler, en temps réel, la valeur actuelle de la hauteur d'une ou plusieurs lignes et pouvoir en faire la somme à des fin de mise en page de divers documents.

Existe-t-il, à votre connaissance, une formule adéquate ?

Merci par avance pour vos propositions.
PTK

PS : Je sais comment modifier la hauteur d'une ligne (voire la largeur d'une colonne), là n'est pas la question... ;)
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Report dans une cellule de la valeur d'une hauteur de ligne

Bonjour le forum,
Bonjour PTK,

En pixel je ne sais pas faire peut etre en VBA, mais pour l'autre valeur

sélection ta cellule A1 puis va dans menu insertion => nom => définir dans le premier champ de la fenetre qui s'ouvre tape par exemple hauteur et dans le champ du bas tapes =LIRE.CELLULE(17;Feuil1!A1) sans mettre de référence absolue à A1 et ok

ensuite il suffit de selectionner la cellule dont tu veux la hauteur et de taper =hauteur

et voila

Jocelyn
 

PTK

XLDnaute Nouveau
Re : Report dans une cellule de la valeur d'une hauteur de ligne

Bonjour le forum,
Bonjour PTK,

En pixel je ne sais pas faire peut etre en VBA, mais pour l'autre valeur

sélection ta cellule A1 puis va dans menu insertion => nom => définir dans le premier champ de la fenetre qui s'ouvre tape par exemple hauteur et dans le champ du bas tapes =LIRE.CELLULE(17;Feuil1!A1) sans mettre de référence absolue à A1 et ok

ensuite il suffit de selectionner la cellule dont tu veux la hauteur et de taper =hauteur

et voila

Jocelyn

Bonjour Jocelyn et merci pour ta prompte réponse !:D

Ta méthode fonctionne à merveille, SUPER !!! Pour l'histoire de la conversion en pixels, je pourrai m'en passer. Cependant, si quelqu'un à une solution à proposer, je suis bien entendu preneur.

Donc ta solution fonctionne, MAIS !... Lors de la modification de la hauteur d'une ligne (en utilisant la souris en "drag & drop"), la valeur donnée dans la case respective n'est pas actualisée (c'est le "contrôle en temps réel" dont je parlais)...:(
Bon, je pense que je pourrais me contenter d'une macro pour ce faire, mais si tu avais une petite bidouille supplémentaire à me proposer, j'en serais ravi...

Je refais donc appel à tes compétences pour éclairer ma lanterne et t'en remercie par avance.

Bien cordialement,
PTK
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 190
Messages
2 107 006
Membres
109 735
dernier inscrit
Mounskad