Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

report automatique des données

erick34000

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous !

j'ai remplis petit à petit ma base de donnée clients sur une feuille excel. et pour me faciliter le tâche, je souhaiterais (sur une autre feuille) quand j'inscris dans la cellule 'nom client', son patronyme que le numéro affecté à mon client apparaisse automatiquement dans la cellule 'N° client'. ou vice versa si je mets le n° du client que son nom appraisse automatiquement dans la cellule 'nom client'.

es-ce possible ?

merci pour vos lumières concernant ma réflexion.
(cela m'éviterai les 'copier coller' classiques et ça ferais plus pro

amicalement erick

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut à vous,

En colonne A de la feuille 1 les codes (format numérique)
En colonne B de la feuille 1 les patronymes

En colonne A de la feuille 2 : taper soit un code, soit un patronyme
En colonne B la formule :
=SI(A1='';'';SI(ESTNUM(A1);INDEX(Feuil1!B1:B9;EQUIV(Feuil2!A1;Feuil1!A1:A9);0);INDEX(Feuil1!A1:A9;EQUIV(Feuil2!A1;Feuil1!B1:B9);0)))

Si les codes ne sont pas en format numérique il faudrait connaître leur structure pour adapter la formule (la fonction ESTNUM)

Â+

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Que les codes soient ou non numériques :
=SI(NB.SI(Feuil1!A1:A9;A1)>0;INDEX(Feuil1!B1:B9;EQUIV(A1;Feuil1!A1:A9;0));SI(NB.SI(Feuil1!B1:B9;A1)>0;INDEX(Feuil1!A1:A9;EQUIV(Feuil2!A1;Feuil1!B1:B9;0));''))

En donnant un nom aux plages :
=SI(NB.SI(Code;A1)>0;INDEX(Nom;EQUIV(A1;Code;0));SI(NB.SI(Nom;A1)>0;INDEX(Code;EQUIV(A1;Nom;0));''))

Recherchev est un tout petit petit petit peu plus court :
=SI(NB.SI(Code;A1)>0;RECHERCHEV(A1;Plage;2;0);SI(NB.SI(Nom;A1)>0;INDEX(Code;EQUIV(A1;Nom;0));''))

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…