Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Réponses sélectives

Akantha

XLDnaute Nouveau
Bonjour,


J'importe des valeurs après conversion dans plusieurs colonnes. une de ces colonnes m'affiche 1 des 3 abréviations du genre ABC, DEF et GHI.

J'aimerais que s'affichent non pas l'abréviation mais le nom correspondant à cette abréviation.
Par exemple si on trouve ABC alors afficher Antoine, si DEF alors afficher Denis....

Pouvez-vous m'aider ? Cela m'éviterait des centaines de copier/coller.... merci d'avance
 

Akantha

XLDnaute Nouveau
Voili voilou...
A gauche de la barre grise, ce que je reçois comme données, à droite ce que je dois envoyer dans "after effect"...
Actuellement je n'ai que la valeur JPL qui s'affiche correctement à droite, il me manque les deux autres. Je ne vois pas comment le faire...
 

Pièces jointes

  • Exemple-réponses sélectives - Copie.xlsx
    12.3 KB · Affichages: 32

Nairolf

XLDnaute Accro
Re,

Avec cet exemple je peux te proposer la solution présente dans le fichier joint.

A noter que RECHERCHE() peut être remplacée par la combinaison INDEX() et EQUIV().

Attention, la liste en feuille 2 doit être triée alphabétiquement.
 

Pièces jointes

  • Exemple-réponses sélectives_Nairolf.xlsx
    12 KB · Affichages: 26
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…