[REPONDU] Budget prévisionnel variable

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion david33300
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

david33300

Guest
Salut à tous, cela fait plusieurs jours que je flanche sur une problématique dont je ne trouve pas de solution pérenne, c'est pourquoi je me suis enfin décidé à demander de l'aide.

La problématique est la suivante :

Mon budget global pour Noel est de 500€.
Un pourcentage relatif de ce budget a été attribué à chaque personne (14pers).
Je souhaiterai que lorsqu'un achat dont le cout est sup ou inf au budget qui était prévu initialement est effectué, le pourcentage d'attribution de chaque membre restant varie de façon à ce que le budget prévisionnel global reste "bloqué" à 500€, bien sur de façon automatique.

J'ai plein de pistes mais aucune n'est concluante à 100% :/

Quelqu'un saurait-il me donner la solution ?

Dernière modification par un modérateur:
Re : Budget prévisionnel variable

Je n'ai pas présenté mes pistes parce qu'aucune n'aboutie à quelque chose d'exploitable sans une action "humaine" pour effectuer les rééquilibrages nécessaires donc sans intérêt notoire en terme de formules.
Ton fichier se rapproche de ce que je recherche mais il ne prend pas en compte le fait que chacun ait un budget de départ différent :

personne1 100,00 €
personne2 50,00 €
personne3 50,00 €
personne4 40,00 €
personne5 40,00 €
personne6 40,00 €
personne7 50,00 €
personne8 15,00 €
personne9 15,00 €
personne10 15,00 €
personne11 15,00 €
personne12 20,00 €
personne13 20,00 €
personne14 30,00 €

Je pense qu'il faut mettre en place un système de pourcentage d'attribution mais je n'arrive pas à le concrétiser.

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour