Répéter une ligne avec toutes ses conditions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jackp
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jackp

Guest
bonjours à tous.

Après bcp de recherche sur le forum, je vous pose la question directement.

Je construit un tableau excel qui servira de base de donnée. Il y a plusieur critères comme par exemple le nom et l'etat qui sont des célules sous validation d'une liste.

J'aimerai répéter à la fin du tableau une ligne vierge mais qui garde les même caractéristiques de validation, sans faire un copier coller puis supprimer.

Je sais que j'ai déja vu ça (ma mémoire me donne comme indice le symbole * au début de chaque nouvelle ligne crée automatiquement dès que l'on remplie la dernière ligne).

Je joint le fichier et vous remercie par avance. (désolé, il est en zip car il fait 58ko)

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Répéter une ligne avec toutes ses conditions

Bonjour,

Sélectionne ton tableau. Faire Données/Liste/Créer une liste et coche l'option d'entête si nécessaire. Tu auras ce que tu souhaites.

PS : rajoute la version de ton excel dans le profil. Cela nous permet de te conseiller de façon efficace.

Re : Répéter une ligne avec toutes ses conditions

Merci bcp.
Cela ne me crée pas une ligne vierge toute seul mais avec une petite macro sous forme de bouton (insérer une ligne en haut) cela reviens au même.

Je te remerci bcp

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

B
Réponses
2
Affichages
2 K
bastienb
B
M
Réponses
2
Affichages