Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

reperer des valeurs dans les cellules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jl5
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jl5

Guest
Bonsoir, le probleme que j'ai est le suivant : j'ai sur 4 colonnes en ligne A1 à A4 quatre noms de personnes, dans les cellules a2 à d5 des valeurs de 1 à 9. En colonne F dans les cellules F2 à F5 diffentes valeurs. Mon souhait est que je puisse retrouver par des couleurs différentes les valeurs de F2 à F5 situées dans les cellules de a2 à d5.Je ne souhaite pas utiliser la mise en forme conditionnelle car en realité j'ai 25 valeurs

Merci par avance pou votre aide

Pièces jointes

Re : reperer des valeurs dans les cellules

Bonsoir jl5,

Peut-être pourrais-tu adapter la macro mDF_MFCmultiples à ton besoin.
Cette macro permet l'utilisation d'une pseudo MFC sans la limite des 3 conditions...
Tu trouveras cette macro et les explications détaillées dans ce fil :
Planning couleur selon saisie (version V2 dans mon post du 26/09/2005, 11h36).

Cordialement,

Re : reperer des valeurs dans les cellules

Bonsoir,

J'ai fais 2 boutons avec du code en VBA qui permettent de colorer les cellules en fonction du chiffre contenu dans la colonne F.

En fait, en vba les couleurs sont représentées par ColorIndex et c'est un chiffre (voir le code dans l'editeur de script VBA pour comprendre).

J'ai codé la plage des cellules en dur (elles sont figées). A toi de modifier le code pour l'adapter à ta situation.

A plus sur le forum

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…