Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 répartitions frais

stef12345

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
j'aimerais faire un tableau pour la répartitions des frais en vacances, j 'ai commencé mais j'aimerais que la colonne I21 à I24 puisse calculer l'argent a récupérer, par exemple Laurène a avancé 500€ j'aimerais donc que sur la casse I20 apparaisse ce qu'elle doit récupérer par rapport au total de sa participation dans l'exemple 398€, après si cela est possible ce serait top s'il y avait moyen de dire par exemple Léa doit 100 à Laurène etc en fonction de ce que chacun aura mis... j'espère avoir été suffisamment clair...
merci beaucoup de' votre aide
 

Pièces jointes

  • repartition vacances.xlsx
    16.3 KB · Affichages: 6

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Hello
en gros, tu veux te faire un tricount maison :-D

en PJ un truc que je m'étais fait pour suivre les dépenses pendant des vacances.

manque "juste" la partie: équilibrage des comptes pour définir qui doit rembourser combien à qui
mais au moins: on voit ceux qui doivent de l'argent (combien) et ceux qui ont avancé..
 

Pièces jointes

  • Tricount.xlsm
    27.4 KB · Affichages: 5

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Perso,
Je ferais comme ça (voir colonnes L à R)
On peut aussi faire évoluer avec d'autres clés de répartition, voire des clés différentes par type de dépenses.
Cdlt
 

Pièces jointes

  • repartition vacances (GG).xlsx
    19.8 KB · Affichages: 7

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Hello Piga25

à priori, ta solution ne fonctionne pas...
ces deux instructions donnent 0

VB:
GrandEcart = Application.Max(Ecarts)
PetitEcart = Application.Min(Ecarts)

ce qui à mon avis, n'est pas le résultat escompté..
 

piga25

XLDnaute Barbatruc
Hello vgendron,
Oui je viens de m'en rendre compte.
Par contre le code fonctionnait avant que je fasse une mise en page (voir les résultats affichés).
Je ne vois pas ou cela coince maintenant.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…