XL 2013 répartitions frais

stef12345

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
j'aimerais faire un tableau pour la répartitions des frais en vacances, j 'ai commencé mais j'aimerais que la colonne I21 à I24 puisse calculer l'argent a récupérer, par exemple Laurène a avancé 500€ j'aimerais donc que sur la casse I20 apparaisse ce qu'elle doit récupérer par rapport au total de sa participation dans l'exemple 398€, après si cela est possible ce serait top s'il y avait moyen de dire par exemple Léa doit 100 à Laurène etc en fonction de ce que chacun aura mis... j'espère avoir été suffisamment clair...
merci beaucoup de' votre aide
 

Pièces jointes

  • repartition vacances.xlsx
    16.3 KB · Affichages: 6

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Hello
en gros, tu veux te faire un tricount maison :-D

en PJ un truc que je m'étais fait pour suivre les dépenses pendant des vacances.

manque "juste" la partie: équilibrage des comptes pour définir qui doit rembourser combien à qui
mais au moins: on voit ceux qui doivent de l'argent (combien) et ceux qui ont avancé..
 

Pièces jointes

  • Tricount.xlsm
    27.4 KB · Affichages: 5

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonjour,
j'aimerais faire un tableau pour la répartitions des frais en vacances, j 'ai commencé mais j'aimerais que la colonne I21 à I24 puisse calculer l'argent a récupérer, par exemple Laurène a avancé 500€ j'aimerais donc que sur la casse I20 apparaisse ce qu'elle doit récupérer par rapport au total de sa participation dans l'exemple 398€, après si cela est possible ce serait top s'il y avait moyen de dire par exemple Léa doit 100 à Laurène etc en fonction de ce que chacun aura mis... j'espère avoir été suffisamment clair...
merci beaucoup de' votre aide
Perso,
Je ferais comme ça (voir colonnes L à R)
On peut aussi faire évoluer avec d'autres clés de répartition, voire des clés différentes par type de dépenses.
Cdlt
 

Pièces jointes

  • repartition vacances (GG).xlsx
    19.8 KB · Affichages: 7

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 866
Messages
2 103 082
Membres
108 521
dernier inscrit
manouba