Bonjour le forum,
Je n'arrive pas à résoudre le problème suivant en pièce jointe :
Je souhaiterais attribuer les frais professionnels sur le bon mois.
La date de virement correspond normalement au mois sur lequel le montant des dépenses devrait être déclarée.
Par contre, aucun montant "PC1" n'est à déclarer tant qu'il n'y a eu de paiement "VT" sauf dans les cas où une avance aurait été versée au préalable.
Dans ce cas, la date à retenir n'est pas celle de l'avance "AV1" mais celle de la comptabilisation de la dépense "PC1" seulement si l'avance est supérieure à la somme des dépenses car il peut avoir plusieurs dépenses liées à la même avance.
Par ailleurs, si la dépense est supérieure à l'avance, la dépense sera attribuée sur le mois du remboursement ou virement lorsque celui-ci interviendra.
Vous trouverez un échantillon dans le fichier joint qui en réalité en compte plus de mille de lignes env.
Je vous remercie d'avance pour votre aide
Cordialement
Je n'arrive pas à résoudre le problème suivant en pièce jointe :
Je souhaiterais attribuer les frais professionnels sur le bon mois.
La date de virement correspond normalement au mois sur lequel le montant des dépenses devrait être déclarée.
Par contre, aucun montant "PC1" n'est à déclarer tant qu'il n'y a eu de paiement "VT" sauf dans les cas où une avance aurait été versée au préalable.
Dans ce cas, la date à retenir n'est pas celle de l'avance "AV1" mais celle de la comptabilisation de la dépense "PC1" seulement si l'avance est supérieure à la somme des dépenses car il peut avoir plusieurs dépenses liées à la même avance.
Par ailleurs, si la dépense est supérieure à l'avance, la dépense sera attribuée sur le mois du remboursement ou virement lorsque celui-ci interviendra.
Vous trouverez un échantillon dans le fichier joint qui en réalité en compte plus de mille de lignes env.
Je vous remercie d'avance pour votre aide
Cordialement