Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Répartition des effectifs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lounes
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lounes

Guest
Bonjour à tous

Je dispose d'un fichier des effectifs (1) réparti par poste de travail et par catégorie professionnelle de rattachement (catégorie et échelon).chaque poste de travail est positionné dans une grille à 2 bornes ( une borne "mini" et une autre borne "maxi").
je voudrais les ventiler dans le fichier (2) au niveau des 3 paliers . normal , min et max.

Quelle fonction devrai-je introduire dans la case total effectif pour chacun des paliers.

Aussi , pour les besoins de cette exercice , je joins le fichier concerné.

Avec mes remerciements anticipés à tous ceux qui contribueront à la résolution de ce cas de figure.

Pièces jointes

Re : Répartition des effectifs

Bonjour Lounes, le Forum

Réponse en 2 temps dans le fichier joint.
D'abord on calcule pour chaque ligne du fichier1 si normal, inf ou sup avec des SI et RECHERCHEV (attention s'il y a en Fichier1 des valeurs absentes dans le fichier2, on a des #N/A et les calculs ne se font plus)
Ensuite on compte avec sommeprod mais on pourrait aussi faire un TCD

Cordialement

Cordialement

Pièces jointes

Bonjour,

Dans la même veine que Dugenou, sans passer par recherchev :

le min : =SOMMEPROD(('Fichier(1)'!$B$6:$B$202='Fichier(2)'!$B4)*('Fichier(1)'!$C$6:$C$202<C4)*1)
le max : =SOMMEPROD(('Fichier(1)'!$B$6:$B$202='Fichier(2)'!$B4)*('Fichier(1)'!$C$6:$C$202>D4)*1)
le normal==SOMMEPROD(('Fichier(1)'!$B$6:$B$202='Fichier(2)'!$B4)*1)-SOMME(g4:h4)

LOUNES : Je n'ai pas hésité ,un moment à le faire (demander de l'aide).

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…