Répartition de chiffres d'affaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sharlaan68
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

sharlaan68

Guest
Bonjour,
je suis à la rechercher de la solution me permettant de répartir un CA en Euros dans les colonnes de mois correspondant.

Exemple:
Je loue un matériel à qq'un à partir du 22 juin 2009. Durée 2 semaines, donc jusqu'au 05/07/09. Montant de la loc. 10000€
Je souhaite que excel me répartisse les 10000€ dans la colonne Juin (9/14ème du total soit 6428.57€ et dans la colonne juillet (5/14ème du total soit 3571.43€)

COmment puis-je procéder ?
Si quelqu'un pouvait me donner un coup de main là dessus, celà me sortirait vraiment une épine du pied !
Merci d'avance
Sharlaan

Re : Répartition de chiffres d'affaire

Merci JHA,

celà m'éclaire un peu. Je vous joins ce que je recherche réellement peut-être saurez vous m'aider à nouveau. J'ai ajouté sur votre fichier d'essai des exemples plus détaillés.
D'avance merci.

Sharlaan

Bonsoir Sharlaan68, le forum,

un essai en piece jointe,

JHA

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour